Pour réussir, nous devons sortir des sentiers battus

La vie est une question d’équilibre. Une des meilleures façons d’apprendre et de grandir est de suivre les pas des grands de ce monde. Mais puisque chacun de nous est fondamentalement différents, nous devons parfois être prêts à sortir des sentiers battus et aller de l’avant dans des terres encore inexplorées. C’est à ce moment là où nous devons commencer à penser en dehors du cadre bien établi.

Alors qu’une grande majorité vont rédiger leur CV et leur lettre de motivation, quelqu’un va dire : « Comment pourrais-je créer mon propre emploi ?. On dit que les gens font ce que les gens font parce que les gens font ce que les gens font… Ce que cette citation ne dit pas est que lorsque les gens font ce que font les autres font, ils obtiennent aussi ce qu’obtiennent les autres personnes. Nous ne devons pas regarder autour de nous très longtemps pour savoir que nous ne voulons pas ce que les autres ont. Ce n’est pas du cynisme, c’est simplement factuel.

Penser en dehors des sentiers battus commence par se poser la question « Pourquoi pas ? » Le simple fait que quelque chose a jamais été réalisé auparavant ne signifie pas que cela ne peut pas être fait ou que cela ne devrait pas être fait.

Lorsque nous aborderons l’automne de notre vie, la plupart de nos regrets ne portent pas sur les choses que nous avons faites, mais sur celles que nous aurions dû faire mais pour lesquelles nous n’avons pas eu le courage de les faire.

Nous ne savons pas ce que nous sommes capables de faire tant que nous n’avons pas essayé. Nous avons des ressources personnelles que nous ne soupçonnons même pas avoir. Mais elles se trouvent juste là, sous nos yeux à attendre d’être découvertes et exploitées.

Napoléon Hill nous dit que ce que l’esprit de l’homme peut concevoir et croire, il peut l’atteindre. Il faut du courage et de la force pour croire et accepter ces mots. Ce sont des mots puissants qui, une fois intégrés dans une croyance fondamentale personnelle, peuvent libérer des ressources personnelles étonnantes.

Penser en dehors des sentiers battus crée la diversité. Cela ouvre de nouveaux canaux d’expression et révèle de nouveaux mondes. Souvent, cela crée le canal qui était jusqu’à présent inaccessible, et, ce faisant, amène la vie à un tout nouveau niveau. L’histoire des progrès de l’homme est le résultat de cette pensée hors des sentiers battus.

Penser en dehors du cadre, c’est de penser différemment, de manière non conventionnelle ou d’une nouvelle perspective. Cela est parfois qualifié de pensée latérale.

Là où il y a une volonté, il y a un moyen. Si vous êtes convaincu de cela, vous avez l’élément essentiel pour stimuler la flamme et vous arriverez à penser en dehors des sentiers battus.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.