Il faut juste être patient…

Pourquoi ressentons-nous de la douleur ? Comment en tirer profit ?

Pourquoi ressentons-nous de la douleur ?

La douleur émotionnelle, comme la douleur physique, peut vous dire quelque chose. Même si elle n’est pas agréable et très difficile à supporter, la douleur que vous avez endurée dans votre vie peut créer quelque chose de positif si vous lui permettez de le faire.

Comment en tirer profit ?

Je suis loin d’être parfait, mais je pense savoir comment survivre et continuer à avancer dans la vie malgré les obstacles et la douleur que je rencontre.

La douleur est une boussole

La douleur peut servir de boussole qui nous oriente vers de nouvelles directions et de nouvelles opportunités. En règle générale, nous avons tendance à éviter une situation, une personne ou un type de personne, si elle nous a causé des douleurs dans le passé.

Ces ajustements contribuent à notre développement personnel et contribue à retrouver confiance lorsque les ajustements que nous faisons conduisent à de meilleurs résultats – moins douloureux et plus gratifiant.

La douleur façonne notre caractère

Vivre dans un certain environnement vous force à apprendre à vous adapter. Vous devez faire face à ces situations et mettre en place des ambitions relativement élevées. Votre but est de survivre et de briser le cycle vécu durant votre enfance.

Parfois dans la vie, ce n’est pas ce qui vous arrive qui définit qui vous êtes, mais c’est la façon dont vous réagissez à ce qui vous arrive qui définit la personne que vous êtes.

Nos jours les plus sombres créent nos moments les plus courageux

La douleur que nous ressentons peut ouvrir la voie au développement d’un esprit plus courageux et confiant. A chaque fois que nous tombons et que trouvons la force de nous relever et faire face au défi encore et encore, nous devenons plus intelligents et plus forts.

Je ne suis pas un grand fan de cinéma, mais certains films ont le mérite de m’avoir marqué. Parmi lesquels, je citerai Rocky.

Dans la scène finale, Rocky et Apollo Creed sortent de leurs coins respectifs pour le 15e et dernier round.

Après 14 tours de peine et de douleur, Rocky est déterminé à ne pas abandonner. Pour lui, la victoire consiste à être debout lorsque la cloche finale sonnera. Il savait qu’il ne gagnerait pas le combat contre Apollo Creed, mais sont combat était complètement différent – il combattait les démons de son esprit qui lui disait qu’il était juste un boxeur de seconde zone issu des quartiers pauvres de Kensington au sud de Philadelphie.

Il a utilisé sa douleur, passée et présente, comme une boussole pour le motiver et lui donner la confiance nécessaire pour supporter le dernier round et a pu terminer le combat sur ses pieds.

Le but de la douleur

Le but de la douleur est de nous rappeler que nous sommes vivants. Si nous lui permettons, la douleur peut servir de fondement pour vivre une vie de courage et de détermination. Les souvenirs de nos douleurs passées, tout en sachant que nous avons pu les surmonter, nous aiderons à nous maintenir sur nos pieds et aller de l’avant en toute circonstance.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

10 commentaires

  1. Bonjour,
    Oui c’est vrai, la douleur nous fait ressentir qu’on est vivant mais c’est pénible et pas agréable. Beaucoup donnerait tout pour éviter la douleur. Heureusement que les technologies permettent aujourd’hui de soulager les douleurs comme un électrostimulateur

  2. Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !

  3. Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.

  4. Je tiens à exprimer ma passion pour la gentillesse dont vous faites preuve à l'égard des personnes qui ont besoin de conseils sur ce sujet important.

  5. Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.

  6. Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.

  7. Pourriez-vous m'ajouter à votre newsletter ?

  8. Excellent article, cependant, je me demandais si vous pouviez développer un peu plus sur ce sujet ?

  9. Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *