Le chemin de la sérénité

Ce matin, rappelez-vous de ce qui est sous votre contrôle et ce qui ne l’est pas. Rappelez-vous de vous concentrer sur le premier et non sur le dernier.

Avant le déjeuner, rappelez-vous que la seule chose que vous possédez vraiment est votre capacité à faire des choix (et d’utiliser la raison et le jugement lorsque vous devez en faire un). La capacité de choisir est la seule chose qui ne pourra jamais vous être enlevée.

Dans l’après-midi, rappelez-vous que, en dehors des choix que vous faites, votre destin n’est pas entièrement dépendant de vous. Le monde tourne et nous tournons avec lui – quelle que soit la direction, bonne ou mauvaise.

Dans la soirée, rappelez-vous à nouveau que de nombreuses choses sont hors de votre contrôle et où vos choix commencent et se terminent.

Il n’y a qu’un seul chemin vers le bonheur, et c’est abandonner tout ce qui est hors de votre sphère de choix – Epictète

En vous couchant, n’oubliez pas que le sommeil est une forme de reddition et de confiance. Une forme d’abandon qui vient naturellement. Préparez-vous à recommencer ce cycle complet demain.

Kaizen

Les commentaires sont fermés.