Dans mon esprit, ils étaient ennemis qui ne pouvaient co-exister. Avoir l’un signifiait que vous ne pouviez pas avoir l’autre.
Si vous ressentez la peur, vous êtes faible. A contrario, si vous êtes courageux, vous êtes, par définition, sans peur.
Ce point de vue a changé. Ainsi, au lieu d’être des ennemis, ils peuvent tout simplement être les meilleurs amis où l’un à besoin de l’autre.
Qu’est-ce que je veux dire par là?
Si vous avez peur et que vous êtes dépourvu de courage, vous êtes dans une position relativement dangereuse. Vous serez gêné par vos peurs et vous ne parviendrez pas à prendre les risques nécessaires pour réussir.
- La peur de l’avenir.
- La peur de ce que les autres pensent.
- La peur de l’échec…
La liste est longue et sans le courage de prendre des mesures, la peur gagne et nos vies stagnes.
Inversement, le courage sans crainte peut conduire à l’imprudence. Si nous prenons pas le temps de considérer les pièges potentiels liés à nos actions, nous sommes enclins à faire des choses stupides qui peuvent mettre en péril nos relations, nos finances et même notre santé.
Lorsque vous avez un équilibre sain entre peur et courage, vous pouvez avoir le bon mélange de prudence et du sens de l’aventure.
J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre – Nelson Mandela
Cette citation est un très bon rappel que la peur est une émotion humaine normale. L’important est de ne pas être retenu par elle.
Le courage est beaucoup plus rare, mais rappelez-vous que vous ne devez pas être sans peurs pour faire preuve de courage, vous avez juste besoin que la voix de votre courage soit un peu plus forte et plus convaincante que celle de vos craintes.
Et vous ? Peur et courage, sont-ils ennemis ou meilleurs amis dans votre vie ?
Les commentaires sont fermés.