Cher moi… Une lettre d’amour à moi-même

Pouvez-vous apprendre à votre cerveau à étirer le temps ?

Le temps est aussi rapide, ou lent, que votre que votre cerveau le perçoit, et maintenant, certains chercheurs constatent qu’il est possible d’avoir un certain contrôle sur le rythme de la vie.

Apprendre à ralentir le temps, ou entrer dans la « zone », comme on l’appelle, n’est pas une mince affaire, mais c’est, du moins théoriquement, possible.

Notre cerveau garde la trace des secondes et des minutes qui passent en utilisant un système appelé « la synchronisation d’intervalle ». Certaines recherches ont révélé que certaines parties de notre cerveau sont responsables de ce chronométrage, y compris l’estimation du temps qui passe…mais ces estimations sont loin d’être précises.

Par exemple, il est bien connu que le temps passe vite quand on s’amuse, et semble plus lent quand vous vous ennuyez. Certaines substances, telles que la caféine, peuvent aussi accélérer ou ralentir le temps. Certaines maladies, comme la schizophrénie et la maladie de Parkinson, peuvent également interférer avec la perception de temps.

Alors que les industries pharmaceutiques pensent pouvoir fabriquer un médicament qui pourrait changer votre perception du temps, les chercheurs ont mis en évidence une autre méthode: votre esprit.

Bien que la recherche sur la façon d’entrer dans la « zone » n’ont fait que commencer, les premiers résultats montrent que l’attention que vous portez, ou non, sur le temps qui passe, a un impact significatif sur votre perception de ce dernier.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

11 Commentaires

  1. Pourriez-vous me contacter pour échanger sur le sujet ?

  2. Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.

  3. François dit :

    Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.

  4. Charlotte dit :

    Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche

  5. Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.

  6. Pourriez-vous m'ajouter à votre newsletter ?

  7. J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.

  8. Valentin dit :

    Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !

  9. Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *