La vie est pleine de risques, d’inconfort, de frustration, de déception et de danger absolu. Comment rassembler le courage nécessaire pour surmonter la peur d’avancer dans la vie ?
Votre courage dépend de ce que vous appréciez et de ce que vous avez à perdre.
Vous définissez-vous en fonction du quartier dans lequel vous vivez, de la voiture que vous conduisez, des vacances que vous effectuez, du nombre de zéros sur votre compte bancaire ?
Ce sont des choses que vous pourriez perdre. Si vous deviez les perdre, qui seriez-vous alors ? Ce sont toutes de belles aspirations, à conserver et à protéger. Tant que vous n’êtes pas paralysé par la peur de les perdre. Tant que votre identité même ne dépend pas de ces choses.
D’autre part, lorsque vous appréciez des choses telles que votre intégrité, votre but dans la vie, votre désir de faire une différence dans le monde, votre amour sincère et inconditionnel pour les autres, vous savez que rien ne peut vous enlever cela.
Cela vous donne le courage de vivre. Et quand vous êtes capable de transcender le besoin de choses superficielles et matérielles, vous êtes alors libre de vraiment les apprécier pour ce qu’elles sont, sans crainte de perte.
Entrez en contact avec votre véritable essence, et tout à coup rien ne sera plus une menace. Vous êtes libre de faire ce qui est juste, ce qui est nécessaire, ce que vous êtes.
Quand il vous est impossible de perdre les choses que vous appréciez le plus, alors vous avez le courage de tout tenter.
Laisser un commentaire