Quelles sont vos attentes ?

Les éléphants ont été conditionnés et utilisés par les humains comme des animaux de labeur pendant plus de 4000 ans. Comment un homme de 75 kilos peut-il garder un éléphant de 5500 kilos en captivité ?

Quand un éléphant est très jeune, il est attaché à un poteau en bois enfoncé dans le sol. Ce poteau est physiquement capable de retenir le jeune éléphant, malgré les tentatives répétées de l’éléphant pour y échapper. Après plusieurs tentatives infructueuses d’évasion, le jeune éléphant finit par croire que l’évasion est impossible.

Quand l’éléphant est adulte, il peut facilement se libérer, mais il n’essaie jamais de le faire.

Cette créature intelligente et puissante est retenue captive, non par une contrainte physique, mais par une contrainte mentale, par ses propres pensées.

Et vous ? Quelles pensées vous retiennent ? Êtes-vous attaché à des circonstances à partir desquelles vous pourriez facilement vous libérer, si seulement vous saviez que vous le pouviez ?

Vos pensées peuvent soit être une véritable prison soit vous aider à vous élever.

Que vous pensiez pouvoir, ou que vous pensiez ne pas pouvoir, vous avez absolument raison.

Pour faire quelque chose, devenir quelque chose ou avoir quelque chose, vous devez d’abord croire que c’est possible. Cela doit exister dans votre esprit avant que cela puisse arriver.

Les attentes deviennent la réalité, alors attendez-vous au meilleur.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.