Les défauts d’une personne sont en grande partie ce qui la rend sympathique.
Anne Lamott
C’est difficile d’être parfait. Et Dieu merci, ce n’est pas une exigence pour réussir.
En fait, l’un des facteurs unificateurs de l’humanité, ce sont nos défauts. En effet, nous avons tous des défauts, et la personne qui en est consciente et qui peut en rire est beaucoup plus sympathique que celle qui essaie de paraître parfaite.
Quels sont vos défauts ?
Le savez-vous ?
Votre mission aujourd’hui est de dresser une liste de vos défauts de caractère. Soyez aussi honnête que possible.
Vous pouvez commencer par les sept péchés capitaux comme ligne directrice. La luxure, la gourmandise, l’avarice, la paresse, la colère, l’envie et l’orgueil. Chacun d’entre nous est probablement concerné par chacun de ces péchés à un certain niveau.
Vous n’avez pas besoin d’être exhaustif dans votre liste de défauts. L’objectif de cette leçon n’est pas de vous plonger dans une profonde dépression. Il s’agit simplement d’un exercice de prise de conscience.
Il est important d’être conscient de vos défauts afin de pouvoir y travailler, mais il est également important de noter que nous avons tous des défauts. Nous sommes tous faillibles. Nous sommes tous pareils à cet égard. Personne n’est exempt de défauts et tout le monde a des difficultés à les surmonter.
Vous pouvez atteindre le succès en faisant face à vos défauts et en ayant un sens de l’humour sur la vie lorsque vous échouez.
Comme il serait ennuyeux d’être parfait. Il n’y aurait rien sur quoi travailler !
Trouvez l’humour dans vos défauts, mais ne cessez jamais de travailler pour les surmonter. Nous sommes tous un peu rassurés de savoir que personne n’est parfait. Vous pouvez aider les autres à se sentir mieux en admettant vos défauts et en y faisant face plutôt qu’en essayant de donner l’impression d’être parfait.




