Qu’est-ce que l’humanité ?

L’humanité fait référence aux qualités qui nous rendent humains. des qualités telles que la gentillesse, la générosité, la compassion, l’amour, etc., qui résident et définissent un être humain.

En chaque personne, il existe un instinct d’aider les autres, d’être doux et attentionné envers les sentiments des autres, d’essayer de ne pas déranger ni de blesser qui que ce soit. Cet instinct même de prendre soin des gens, de leurs besoins et de leurs émotions, sans motif égoïste, est appelé humanité. Un cœur généreux, un discours aimable, une vie de compassion et de service – tous reflètent l’humanité.

Mais dès que notre priorité passe à la poursuite de certains intérêts personnels, professionnels ou institutionnels, nous perdons cette humanité.

Comment pratiquons-nous l’humanité ?

  • En maintenant une intention intérieure constante d’aider les autres.
  • Et partout où nous en avons l’occasion, en utilisant notre esprit, notre corps et notre parole pour servir sincèrement les autres de tout cœur et de façon désintéressée, sans penser à « qu’est-ce que je recevrai en retour ? »
  • Et quand ne pas avoir la possibilité d’aider les gens, au moins en s’assurant de ne blesser personne de quelque manière que ce soit.
  • A chaque fois, gardez la pensée: « Comment je me sentirais si cela m’arrivait ? ». Gardant cette pensée à l’esprit, aider de toutes les manières possibles s’appelle l’humanité.
  • Traiter les autres comme nous aimons être traités et en donnant aux autres ce que nous aimons recevoir.
  • Toujours essayer de contribuer au bonheur des autres et ne rien faire qui rende quelqu’un malheureux.

Vous voyez … pour pratiquer l’humanité, il n’est pas nécessaire d’être intelligent, riche ou parfait; être humain est très simple !

L’humanité apporte la paix et le bonheur dans la vie mondaine …
Notre bonheur commence dès l’instant où nous faisons quelque chose pour les autres. Et la loi naturelle de cause à effet est telle que tout ce que nous envoyons finit par nous revenir de multiples façons. Ainsi, lorsque nous donnons du bonheur, la nature nous récompense à son tour avec un bonheur.

De plus, quand les gens voient que vous vous souciez des autres plus que de vous-même, cela les inspire; et tôt ou tard la gentillesse se reflètera aussi dans leurs gestes, ouvrant ainsi les portes du bonheur et de la paix dans leur vie.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.