Redonnons du sens à la vie

Avec tous ces discours politiques démocratiques, cette nouvelle technologie qui intègre de plus en plus nos vies, on pourrait penser que notre quête du bonheur est, plus que jamais, facile. Et pourtant, il y a encore tant de souffrances de part le monde. Il y a encore de la discrimination, des guerres et de la violence. Les gens ont encore faim, tombent encore malade alors que tout ceci pourrait être évité. Même ceux qui semblent tout avoir ont leurs propres contraintes et soucis.

Contrairement à la croyance populaire, l’argent n’est pas la réponse à tout. Nous pouvons essayer de rétablir l’économie mondiale, inventer de nouvelles choses pour essayer de rendre nos vies plus faciles, faire des progrès environnementaux ou politiques… toutes ces choses sont biens, mais ce n’est pas assez. Ce dont le monde a besoin est d’une révolution spirituelle.

Par «spirituel», je ne veux pas dire religieux mais plutôt que le vrai changement dont le monde à besoin doit venir du coeur et de l’esprit des gens. Nous pouvons essayer d’agir sur des facteurs externes, mais à moins que des changements réels positifs soient fait à un niveau individuel, les choses seront, certes, différentes, mais elles ne seront pas mieux.

[ctt title= »Tout le monde a le pouvoir de changer le monde, même si pour l’instant ce n’est que le leur. » tweet= »Tout le monde a le pouvoir de changer le monde, même si pour l’instant ce n’est que le leur. » coverup= »Caf69″]

Redonnons du sens à la vie

Les gens ont besoin de vouloir réellement mettre fin à la souffrance. Pour ce faire, ils peuvent commencer par essayer de ne pas en créer pour les autres. Quelques petites choses, quelques petits actes de gentillesse peuvent faire une grande différence.

De la même façon, nous pouvons tous parler à quel point il est important de simplifier nos vies, d’embrasser une certaine notion du minimalisme, mais si nous ne changeons pas la façon dont nous pensons fondamentalement, il sera difficile d’être heureux.

La vie n’est pas une compétition. Le but n’est pas d’avoir la plus belle voiture, la plus grande maison, le travail le plus rémunérateur… Si c’est ce que vous utilisez pour mesurer le «succès», il est grand temps de remettre en question toutes les composantes de sa définition.

Tout le monde a le pouvoir de changer le monde, même si pour l’instant ce n’est que le leur.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.