Les routes difficiles de la vie sont souvent les plus gratifiantes. Ce sont les défis qui forment notre caractère. Ce sont les défis qui exposent nos capacités aux autres, qui nous montrent les compétences dont nous avons besoin pour nous développer davantage. Ce sont les défis qui renforcent notre détermination, qui nous conduisent à la croissance et nous procurent une expérience précieuse.
Les routes difficiles mènent souvent à de belles destinations – Inconnu
Quand nous empruntons toujours la route la plus facile, la route la plus confortable, c’est notre croissance qui souffre. En ne nous exposant jamais à ces défis en dehors de notre zone de confort, nous cessons de grandir. Au bout d’un moment, c’est notre confiance qui va commencer à diminuer; notre confiance en nous pour surmonter les défis, pour acquérir de nouvelles compétences ou pour rebondir lorsque nous rencontrons l’échec.
Aussi difficile que cela puisse être, essayez de voir les défis de votre vie comme une chance de vous améliorer. Ne les souhaitez pas forcément mais acceptez-les, embrassez-les, relevez-les et profitez-en pour grandir.
Les commentaires sont fermés.