Nous avons tous été trahi à un moment donné. On entend souvent que la confiance est une chose qui met des années à se construire mais que quelques secondes à se briser. Je ne suis pas totalement de cet avis. La confiance est une chose que nous choisissons de donner ou non. Si une personne fait une erreur, si elle abuse de confiance, cela n’en fait pas un mauvaise personne pour autant. De ce fait, il n’y aurait aucune raison de rompre la confiance que vous aviez en elle. Bien sûr, il y a différentes étapes à passer, comme la colère, la tristesse etc… mais aucune de ces étapes est incompatible avec la confiance accordée.
La meilleure façon de savoir si vous pouvez faire confiance à quelqu’un est de lui faire confiance – Ernest Hemingway
Les gens ne sont pas parfaits. Nous nous faisons mal les uns les autres, parfois de manière irréparable. Cependant, les personnes que nous aimons nous aident à croître, à nous développer et resister durant les moments difficiles. Les personnes que nous aimons peuvent même être la principale raison pour laquelle nous sortons du lit le matin mais parfois, elle nous trahissent, elles font des choix que nous aurions préféré de pas subir… mais nous pouvons continuer à leur faire confiance comme nous pouvons accorder notre confiance à de nouvelles personnes et ce, même si nous n’avons pas toujours été capable de le faire par le passé.
Si vous décidez de pardonner la personne qui a brisé votre confiance, faites-le sincèrement. Accordez lui votre confiance à nouveau et construisez la relation dont vous avez toujours rêver.
Si le pardon est impossible pour vous au moment où vous devriez l’accorder, n’abandonnez pas. Rappelez-vous qu’à chaque fois que vous êtes déçu, vous êtes un peu plus près de rencontrer quelqu’un de spécial qui aura un impact positif dans votre vie.
Les commentaires sont fermés.