Silence… Moteur… Action !

Dans une pièce de théâtre, un court-métrage ou une super-production, les acteurs doivent mémoriser le script que quelqu’un d’autre a écrit mais cela ne suffit pas. Afin d’être le meilleur, vous devez ‘incarner’ le rôle. Pour y arriver, il est important de comprendre le personnage que vous jouez et rester dans l’état d’esprit du personnage lorsque vous êtes sur scène ou sur le plateau de tournage. Lorsque vous entendez « Silence… Moteur… Action ! », c’est votre signal pour incarner ce personnage. Quand les lumières s’éteignent, vous pouvez redevenir celui ou celle que vous êtes vraiment.

En y pensant de plus près, beaucoup d’entre nous tournons notre propre film. Nous récitons le script que quelqu’un d’autre nous a donné et nous incarnons jour après jour le personnage que nous sommes censé être. Nous jouons depuis si longtemps que nous ne savons même plus qui nous sommes réellement. Qui se cache vraiment derrière le rideau ?

Je me rend compte tous les jours un peu plus que les réponses sont dans les questions. J’avais pour habitude de croire que les réponses étaient importantes. Ce faisant, cela impliquait que quelqu’un, quelque part avait la bonne réponse. Mon seul but était de trouver cette personne et obtenir cette réponse.

C’est une façon terrible de vivre. Qui avait mis cette pression sur moi ? En creusant vraiment profondément, la réponse n’est autre que moi.

L’authenticité est ce que les lumières que nous mettons sur le plateau de nos vies nous permettent de cacher. Être ce que tout le monde attend que nous soyons nous pousse à vivre la vie que quelqu’un d’autre désire.

Alors, qui êtes-vous, vraiment ? Vous êtes-vous déjà posé ces questions difficiles ? Voulez-vous vraiment connaitre les réponses ?

Bien sûr, vous êtes la star de votre propre film, mais n’oubliez jamais que vous êtes aussi le producteur et le réalisateur.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.