Quelle sorte d’ami(e) êtes-vous ?
Le Petit Prince de Saint-Exupéry apprivoise le renard… Et vous, comment devenez-vous ami(e) de quelqu’un ?
Chacun, selon son histoire et son caractère a une notion différente de l’amitié. Mais souvent, on entend que les amis sont ceux qui sont là quand on a un coup dur, c’est dans l‘adversité (maladie, deuil…) que l’on reconnait les vrais amis. On entend souvent aussi “qui se ressemble, s’assemble”
L’ami, on le choisi, à la différence de la famille : on choisi d’être ami, on ne peut contraindre l’amitié. Et c’est ce qui rend cette relation passionnante ! La liberté de deux êtres qui partagent, ensemble, des choses communes.
Chacun construit ces amitiés et reconnait sans doute, comme pour le petit Prince, qu’il faut du temps… Pour ceux qui son en « manque d’ami » nul n’a besoin de lire le célèbre best seller de Dale Carnegie “comment se faire des amis”, il suffit de s’ouvrir aux autres et de les rencontrer, les choses se font, en général, toutes seules : par affinité, parce que l’on partage des activités, des passions, des idées, des soucis, des joies…
En un mot, il faut communiquer, mais pas seulement via un pseudo, mais dans le “vraie” vie aussi.
Ne mettez pas la barre trop haut (un ami doit être capable de me comprendre sans que je lui parle). Acceptez de passer par la case “faire connaissance” avec, bien sûr, le risque de ne pas se trouver d’affinités profondes. C’est la condition, le chemin qui mène à LA rencontre, l’ami de coeur que l’on gardera toute sa vie.
Embrassez l’authenticité, surmontez les obstacles et devenez la meilleure version de vous-même en travaillant sur chacune des sept sphères de la vie.
Recevez chaque jour une affirmation positive et un contenu exclusif pour réfléchir, rêver et évoluer.
Donner un sens à sa vie