Trois choses dans la vie humaine sont importantes. La première est d’être gentil. La deuxième est d’être gentil. Et la troisième est d’être gentil – Henry James
Il est difficile de nier que nos journées passent assez rapidement. Parfois, j’ai l’impression que les journées filent en un clin d’œil – que ce soit à mon goût ou non. Et avec toute l’agitation de notre routine, nous avons parfois l’impression de faire un numéro d’équilibriste ou de nous préparer à un compétition olympique. Nous devons amener les enfants à l’école, être au travail à temps, terminer cette tâche que le patron veut avant midi, sortir le chien avant qu’il ne fasse ses besoin sur le nouveau tapis… la liste peut continuer ainsi pendant des lustres….
Réaliser nos tâches et nos objectifs est important. Mais j’ai pu constater que toute cette agitation nous font perdre de vue les occasions d’être empathiques et gentils avec ceux qui nous entourent.
Si le stress ne me rendra jamais hostile et ne me poussera jamais à jeter mon café au visage de quelqu’un. Je réalise que le stress me fait oublier de prendre le temps d’être gentil avec les autres. Pourquoi je ne me suis pas retourné pour aider le livreur à la porte ? Pourquoi n’ai-je pas pris quelques secondes pour dire à cette collègue que j’aimais sa nouvelle coupe de cheveux ?
Ces choses ne vont pas influencer votre vie si vous commencez telle ou telle tâche trois minutes plus tard. Cependant, cela affectera la vie de ceux qui vous entourent si vous passez ces trois minutes à faire preuve de gentillesse.
Les commentaires sont fermés.