L’art d’échouer : Exploiter Son Potentiel illimité

Vivre en pleine conscience est le seul moyen d’atteindre le vrai bonheur

Quand un arbre n’a pas de feuilles en bonne santé, vous pouvez essayer de mille façons d’avoir une couleur verte et brillante, mais la méthode la plus efficace sera toujours de s’assurer d’avoir des racines saines pour que les feuilles ressortent en bonne santé.

La philosophie bouddhiste va à la racine de notre existence. Un être éveillé n’a pas de problème , puisqu’il cesse de le percevoir comme tel. Votre esprit est dans le présent, profitant de la beauté de l’univers.

Maintenant je vous le demande, et où est votre esprit ? Vous êtes susceptible de vous retrouver à revivre continuellement des situations douloureuses. Vous ne pouvez pas vous aimer, souffrir d’insécurité ou d’une faible estime de soi, être touché par une rupture amoureuse, avoir des peurs, un manque d’argent, cela n’a pas d’importance.

Tout problème que vous pouvez rencontrer n’existe que lorsque des pensées et des émotions sont générées dans votre conscience et vous causent des souffrances. À l’heure actuelle, c’est comme si votre esprit n’avait pas de filtre et que tout ce qui était mauvais entrait en jeu.

Se souvenir du passé vous fait souffrir et en même temps vous craignez pour l’avenir. Et qu’en est-il du présent ? Oui, vous souffrez. Mais vous souffrez parce que votre esprit n’est pas dans le présent.

Être dans le présent, c’est savourer chaque moment de la vie. Quelque chose d’aussi anodin que de laver la vaisselle peut devenir un moment de joie. Mais alors votre esprit viendra et vous dira; Comment ennuyeux ce que vous faites. Et vous commencerez à penser à autre chose, à vouloir finir le plus rapidement possible. Et ce sera alors quand vous ouvrirez à nouveau la porte de la souffrance.

La première chose dont Bouddha a parlé lorsqu’il est devenu éveillé était la pleine conscience. La pleine conscience signifie être dans le moment présent, mais pour ce faire, la pratique est nécessaire pour améliorer la concentration et la capacité de rester dans le présent sans votre esprit errant et créant des problèmes là où il n’y en a pas. Et s’il le fait, être capable de réaliser et de ne pas s’identifier à cela.

Votre cerveau est un organe et, de la même façon que vous ne pouvez pas ordonner à vos reins de cesser de fonctionner, vous ne pouvez pas demander à votre cerveau d’arrêter de fonctionner.

Votre cerveau continuera à fonctionner, d’où l’importance de ne pas s’identifier à tout ce que votre esprit pense ou ressent.

Je vous dis cela pour que vous compreniez qu’il y a beaucoup de problèmes, mais une seule solution qui soit réellement efficace et utile pour le reste de votre existence.

Vous pouvez être malade et penser, mais comment puis-je être heureux si je vais peut-être mourir demain ? Comment ma mort va-t-elle m’empêcher de vivre dans le présent ?

Évidemment, vivre dans le présent n’empêchera pas votre mort ni celle de quiconque. Mais vous ne pouvez vivre heureux et en paix que lorsque vous vivez dans le présent, en cessant de penser à hier et à demain.

Comme dit Bouddha; La douleur est inévitable mais la souffrance est facultative.

La pleine conscience vous permet de comprendre que tout change constamment , mais malgré cela, rien ne naît ni ne meurt. Ce qui existe déjà ne peut pas mourir et ce qui n’existe pas ne peut pas naître. Il y a simplement différentes manifestations. Vous êtes né ou vous étiez, vous êtes et serez toujours, dans une manifestation ou une autre.

La pleine conscience vous permet également de voir que tout est interconnecté . Cela ne peut pas exister si cela n’existe pas.

Qu’est ce qu’une fleur ? On pourrait dire qu’une fleur est tout sauf une fleur. Une fleur est le soleil, une fleur est la terre, une fleur est l’eau. Sans soleil, ni terre ni eau, elle ne peut exister indépendamment les unes des autres. Par conséquent, une simple fleur contient l’univers entier, car le soleil, la terre ou l’eau dépendent également de l’univers entier pour exister.

Alors, l’ego devient une tromperie de l’esprit limité . Croire qu’il y a un soi séparé du reste, alors qu’en fait, nous dépendons de tout le reste pour exister et que nous sommes une manifestation continue de l’univers.

Lorsque nous nous identifions à un soi, nous ouvrons la porte de la souffrance. C’est alors que nous cherchons à satisfaire nos désirs, à expérimenter l’attachement et à nous laisser emporter par les passions humaines.

Réfléchissez un instant aux problèmes qui peuvent exister dans votre vie. Quels sont-ils ? Si vous les analysez en détail, vous vous rendrez compte qu’ils sont liés à des désirs insatisfaits, à un attachement à des objets ou à des personnes, ou au fait de vous laisser emporter par la passion et de faire des erreurs qui ne vous font que souffrir.

La peur de la maladie est le résultat du désir de vivre et de l’attachement à la manifestation que vous vivez.

Le manque d’estime de soi ou d’insécurité est dû à l’ego qui vous sépare du reste, et vous vous identifiez ensuite comme un être laid, inutile et malheureux.

Combien de personnes souffrent de rupture amoureuse ? Tout est le résultat de l’attachement à cette personne alors qu’en réalité la vie est beaucoup plus profonde.

Je sais que certaines choses peuvent sembler confuses et difficiles à comprendre, mais si vous réfléchissez calmement, vous pouvez réaliser que même sans sortir de notre logique, nous pouvons le comprendre.

Une fois compris, il faut en faire l’expérience. C’est comme si on disait que le feu brûle. Vous comprenez ce que cela signifie, mais jusqu’à ce que vous vérifiiez par vous-même, vous n’avez pas pu en faire l’expérience.

Une personne qui en a fait l’expérience est considérée comme un Bouddha. Bouddha signifie éveillé . C’est la réalisation maximale qu’une personne peut atteindre, puisque c’est ce qui est considéré comme atteignant l’illumination. Découvrez la vérité ultime.

C’est là que se trouve le vrai bonheur. C’est là que réside la racine de tout.

Nous mettons généralement des correctifs dans notre vie. Je me sens seul; Je cherche un partenaire Je veux une plus grande maison; Je travaille plus d’heures. Mon dos me fait un peu mal; Je prends une pilule. Et ainsi de suite.

La clé du bonheur est de savoir être seul et accompagné. Vivez dans une grande ou une petite maison. Savoir vivre avec ou sans douleur.

Lorsque vous mettez des conditions à votre bonheur, vous limitez beaucoup votre vie. De plus, votre ego vous fera toujours croire que vous avez besoin de plus en plus, et vous vous verrez alors poursuivre un objectif que vous ne pourrez jamais atteindre.

Bouddha Gautama a dit que nous ne devrions pas prendre ses enseignements comme s’il s’agissait d’une doctrine, d’une religion ou d’une philosophie. Il a dit que ses enseignements sont basés sur l’expérimentation et que, par conséquent, il faut faire l’expérience de la croissance intérieure et de l’illumination de son propre être .

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

A lire également

10 Commentaires

  1. Baptiste dit :

    Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.

  2. Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.

  3. Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…

  4. Nathanël dit :

    Merci beaucoup et très bon week-end à vous tous

  5. Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.

  6. Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.

  7. Bonjour ! Quelqu'un de mon groupe Facebook a partagé ce site avec nous, alors je suis venu y jeter un coup d'œil. J'apprécie les informations qu'il contient. Je le mets dans mes favoris et je vais le tweeter à mes followers ! Merveilleux blog et conception et style étonnants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *