Quand voulez-vous voir vos enfants pleurer ?

Voulez-vous que vos enfants pleurent quand vous leur refusez des bonbons ou autres friandises chargées de sucre, des gâteaux ? Ou quand ils devront lutter avec certaines conséquences qui pourraient en découler ?

Voulez-vous voir vos enfants pleurent quand vous leur faites faire leurs devoirs et lire (même pendant les vacances scolaires) ? Ou voulez-vous les voir pleurer quand ils ne connaissent pas les réponses ?

Voulez-vous voir vos enfants pleurer quand vous anticipez les conséquences de leur mauvais comportement ? Ou voulez-vous les voir pleurer quand ils finissent par être obligés de faire face aux conséquences réelles des mauvaises décisions qu’ils vont faire quand ils seront plus âgés ?

Voulez-vous que vos enfants pleurent quelques instants aujourd’hui ? Ou voulez-vous qu’ils pleurent beaucoup plus longtemps plus tard ?

Voulez-vous prendre des décisions difficiles maintenant ? Ou préférez-vous faire face à des conséquences plus dures dans les années à venir ?

En tant que parent, j’aime mes enfants et je préférerais que mes enfants n’aient jamais à pleurer… Mais ce n’est pas ce qui se passe dans le monde réel.

La réalité est que nous avons la responsabilité de prendre des décisions au nom de nos enfants qu’ils ne comprendront pas toujours et qui, occasionnellement, peuvent apporter quelques larmes.

Malheureusement, j’ai vu trop de parents essayer d’éviter leurs responsabilités envers leurs enfants et prendre l’option souple. Ils prennent des décisions à court terme pour éviter ou arrêter les larmes, mais causera beaucoup plus de douleur dans les années à venir.

Cela ne fonctionne pas. Cela ne fonctionnera jamais. Pensez à long terme, prenez les décisions difficiles maintenant et je suis certain que dans les années à venir, vos enfants seront beaucoup plus heureux.

A Propos de l'auteur

Passionné de philosophie, stoïcisme et développement personnel depuis plus de 20 ans, j'aime me voir comme un penseur moderne qui trouve sa muse dans la quête de sagesse et de croissance personnelle.
À travers ce blog, je partage mes réflexions et mes mots pour vous inspirer à réfléchir plus profondément, à rêver plus grand, et à évoluer chaque jour. Avec une approche pratique et un engagement envers l'amélioration constante, je vous invite à explorer les profondeurs de la pensée et à vous accompagner dans votre voyage vers une vie plus épanouissante.
En savoir plus

Aidez-nous à nous faire connaître

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d'esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives. Service 100% gratuit - Désabonnez-vous à tout moment


11 réflexions sur “Quand voulez-vous voir vos enfants pleurer ?”

  1. Marcellin

    Je viens de tomber sur votre site. Très sympa à vrai dire

  2. Léonie

    Bonjour, je découvre ton blog à l’instant. C’est très enrichissant

  3. Rodolphe

    je viens de lire plusieurs articles de votre blog. Actuellement je vis un moment très important de ma vie, et je comprend mieux ce qui m’arrive.

  4. Alexandre

    Et bien sûr, je suis toujours stupéfait par les choses remarquables que vous nous proposez. Les quatre faits présentés sur cette page sont indéniablement les plus efficaces que j'aie jamais eus.

  5. Thibault

    Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?

  6. Laura

    Bonjour, pourriez-vous m'indiquer l'hébergeur que vous utilisez ? J'ai chargé votre blog dans 3 navigateurs web complètement différents, et je dois dire que ce blog se charge beaucoup plus rapidement que la plupart des autres. Pouvez-vous me suggérer un bon hébergeur à un prix raisonnable ?

  7. Jeanne

    J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?

  8. Antoine

    Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.

  9. Nicolas

    Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut