Nous sommes tous attirés par les réponses faciles, parce qu’elles sont simples, et non parce qu’elles sont particulièrement efficaces. Étant donné le choix entre une réponse facile qui permet de réaliser le minimum rapidement et sans douleur, et un plan difficile qui résout complètement le problème, l’alternative simple et rapide est trop souvent celle qui l’emporte.
Lorsqu’une solution simple et rapide en appelle au besoin, et en plus d’une autre, nos actions sont de plus en plus motivées par l’opportunisme à mesure qu’elles deviennent de moins en moins efficaces. Une telle tendance mène rapidement à la paralysie et à la frustration. Cela nous amène progressivement dans un monde dans lequel nous sommes continuellement occupés, mais où rien ne se fait.
Cela vous semble familier ?
Toutes ces solutions rapides et faciles, puis toutes les solutions, requièrent beaucoup d’activité mais ne produisent que très peu de résultats.
À un moment donné, la frustration et l’insuffisance deviennent insupportables, et nous sommes finalement obligés d’adopter la voie difficile, mais efficace, qui à ce moment est encore plus difficile en raison du retard accumulé.
La prochaine fois que vous serez tenté par la solution de facilité, regardez bien où cela vous mènera. Ne compliquez pas inutilement les choses en voulant les rendre faciles au départ.
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d'esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives. Service 100% gratuit - Désabonnez-vous à tout moment
Trop vrai
Excellent article, cependant, je me demandais si vous pouviez développer un peu plus sur ce sujet ?
Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche
Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !
C’est tellement vrai!!!
Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?
Tellement vrai .
Parfois j'en doute …
C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte