Cette loi universelle nous dit que lorsque nous résistons à une condition, une personne ou une chose que nous n’aimons pas ou que nous ne voulons pas, nous lui ajoutons du pouvoir.
C’est généralement le contraire de ce que nous pensons que notre résistance fait. Nous pensons qu’en résistant à quelque chose, cela disparaîtra ou nous laissera tranquilles. La résistance nous maintient coincés. La non-résistance nous permet d’aller librement.
La résistance peut surgir rapidement une fois que nous avons clarifié le désir de notre cœur et que nous avons commencé à nous engager avec la loi de l’attraction.
Comme beaucoup d’entre nous en ont fait l’expérience directement, l’univers conspire constamment avec nous pour nous apporter chaque ressource, personne ou chose qui créera les désirs de notre cœur.
Mais lorsque nous résistons aux gens, aux situations ou aux choses, alors cette énergie (qui émane de notre esprit) ralentit et bloque ce flux. C’est comme si nous étions dans une rivière, en cours de route. Nous avons peur pour une raison quelconque et nous nous accrochons à des rochers. Si nous nous accrochons fermement, nous ne bougerons jamais.
Lorsque vous vous sentez résistant, vous arrêtez littéralement le flux et interrompez tout le bien que l’univers vous envoie.
Essayez cet exercice. L’utilisation de ces étapes vous aidera à lâcher prise et à laisser le flux de l’univers être restauré:
Lorsque vous prenez conscience d’une résistance à une personne, une chose ou une situation, essayez de ressentir la résistance et voyez si vous pouvez l’identifier quelque part dans votre corps ou dans vos émotions. Une fois que vous avez pris conscience du sentiment, posez-vous les questions suivantes :
1. « Puis-je accepter cette personne, cette chose ou cette situation à laquelle je résiste exactement telle qu’elle est ? »
2. « Puis-je pardonner à cette personne, à cette chose ou à cette situation de ne pas être ce que je voulais qu’elle soit ? Puis-je me pardonner de vouloir que cette personne, cette chose ou cette situation soit ce que je voulais qu’elle soit ? »
3. « Quelle est la raison pour laquelle je résiste à cette personne, à cette chose ou à cette situation ? (Qu’est-ce que je pense qu’il se passera si je ne le fais pas?) Est-ce vrai en ce moment? »
4. « Cette raison de résister sera-t-elle vraie pour toujours ? (Pensez à combien de temps dure pour toujours). »
Lorsque je fais cet exercice, j’identifie ce que je ressens au départ afin de savoir quand j’ai libéré ma résistance. Je sais que je ne résiste pas une fois que le sentiment que j’ai identifié pour la première fois est plus léger ou a disparu.
Habituellement, la résistance se libère avec la première question. Mais parfois, je m’accroche pour de si « bonnes raisons » que je dois aller jusqu’au bout du processus (et même le répéter), avant d’être prêt à lâcher prise.
C’est un excellent exercice à faire avec une personne de confiance. Vous pouvez identifier la résistance à tour de rôle, puis vous guider mutuellement à travers les étapes.
Enfin, cela fonctionne mieux lorsque vous êtes prêt à ressentir toutes les émotions qui peuvent survenir.
La résistance est presque toujours motivée par l’émotion.
Les commentaires sont fermés.