Pour progresser spirituellement, commencez là où vous êtes

Lorsque nous commençons quelque chose de nouveau, cela peut sembler intimidant. Si intimidant que cela rend difficile de savoir par où commencer. Cela se produit souvent au début de la nouvelle année, mais cela ne signifie en aucun cas que nous n’avons pas d’autres opportunités tout au long de l’année pour de nouveaux départs.

Parmi beaucoup d’autres aspirations que j’ai eues pour cette année, j’ai récemment décidé d’amener ma pratique spirituelle à un niveau supérieur. Qu’est-ce que cela signifie ? Devrais-je passer plus de temps à la méditation ? S’agit-il de pratiques rituelles ou nouvelles ? Qu’est-ce que je cherche vraiment à accomplir ?

Je suis intéressé à renforcer mon sens de la connexion à la source. J’ai l’intention de ressentir un plus fort sentiment de guidance, une capacité plus fine de recevoir les messages de mon intuition.

Un canal clair vers la créativité et l’inspiration est quelque chose que je souhaite établir et nourrir dans ma vie. Cultiver une confiance plus forte est en tête de ma liste. Alors, est-ce qu’il faut arrêter tout le reste de ma vie pour que je puisse m’asseoir seul dans le calme ou puis-je trouver des moyens de puiser dans l’énergie créatrice dans ma vie comme je la vis ?

Puis-je apprendre à ralentir tout en continuant à m’engager activement dans mes activités ? Comment puis-je faire cela sans séparer ma pratique spirituelle du reste de ma vie ?

Vous êtes un maître spirituel

Maintenant, à première vue, il pourrait sembler que je préconise plus de temps dans le silence et l’immobilité: plus de temps à ne rien faire. Et cette activité est toute à fait valide. De nombreuses études nous ont montré les avantages de la pratique méditative – être calme – simplement s’arrêter. 

Je parle d’apprendre à être, même quand vous êtes en mouvement. L’engagement actif et la connexion à l’immobilité à l’intérieur ne doivent pas nécessairement être des états exclusifs. Nous pouvons apprendre à être dans le moment sans bouger.

Être présent. Même au milieu du chaos, permettez-vous d’être dans l’expérience. Être engagé. Même lorsque vous vous connectez avec un autre, restez présent avec vous-même.

Observez qui vous êtes dans l’interaction. Observez vos pensées, vos émotions, vos sentiments et vos perceptions. Soyez vous-même. Existez simplement avec votre paysage interne signifie que vous n’êtes pas pressé de le partager avec quelqu’un d’autre. Vous êtes simplement témoin de ce qui se passe.

Lorsque vous êtes confus ou face à une grande décision, installez-vous dans l’incertitude. Soyez avec votre malaise. Montrez-vous pour vous-même.

Votre responsabilité spirituelle

Laissez-moi vous demander quelque chose.

Vos croyances sont-elles dynamisantes et encourageantes ? Pouvez-vous identifier des croyances destructrices ? Peut-être que ces croyances qui ont servi un but dans le passé, peuvent ne plus être utiles aujourd’hui. Par exemple, la conviction que l’on doit travailler très dur pour réussir pourrait contribuer à développer de la discipline dans la vie.

Cependant, de nombreuses années plus tard, cette même croyance peut aussi être en faveur d’un comportement dépendant du travail. Elle ne sert plus un but sain.

Quelles croyances sont les plus puissantes pour vous en ce moment ? Qu’est-ce que vous croyez sur vous ? Sur le monde qui vous entoure ? Quelles croyances pouvez-vous identifier qui vous mènent vers votre but ? Quelles valeurs guident votre vie ? Comment vos valeurs ont-elles changé au cours de votre vie ? Si vous pouviez choisir une valeur en ce moment pour vous engager pleinement dans votre vie, quelle serait-elle ? C’est une question difficile, je vous l’accorde.

Considérez comment vos actions reflètent vos croyances et vos valeurs les plus profondes. Comment vous comportez-vous en fonction de ce que vous croyez et des valeurs auxquelles vous adhérez ? Où votre comportement vous mène-t-il ?

Si vous êtes aux prises avec un modèle de croyance inefficace et potentiellement destructeur, vous pouvez commencer à le contester.

Disons que vous avez toujours apprécié le travail acharné. Vous croyez que pour réussir, vous devez aller au-delà de votre niveau de productivité actuel. Cela vous a bien servi au fil des ans, vous permettant d’atteindre de nombreux objectifs et de créer un sentiment d’accomplissement dans votre vie. Cependant, récemment, vous remarquez que vous n’avez plus le même besoin de travailler au même niveau qu’auparavant. Est-ce que cela signifie que vous pouvez dire adieu au succès ?

Est-il possible que les gens puissent atteindre un immense succès sans travailler comme avant ? Êtes-vous prêt à bousculer ce système de croyance ? Est-il possible que vos valeurs aient changé et que vous voyiez maintenant un espace dans votre vie pour plus de plaisir et de détente ?

Peut-être que votre définition du succès a changé et signifie quelque chose d’autre pour vous. Nos valeurs et nos croyances résident dans le domaine spirituel de la responsabilité, ce qui signifie que nous pouvons répondre à tous les systèmes obsolètes en choisissant de changer les règles.

Vous pouvez dire à des croyances et à des valeurs obsolètes qu’elles ne s’appliquent plus dans votre vie. Vous pouvez les mettre en garde que les choses sont sur le point de changer.

Vous avez décidé de gouverner votre vie, vos actions, vos contributions à travers un tout nouvel ensemble de principes.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.