Pourquoi la motivation ne suffit pas

Beaucoup de personnes luttent avec leur « manque de motivation », comme ils aiment à l’appeler. Elles disent: «Je ne suis pas motivé aujourd’hui» ou «Je n’arrive pas à me motiver » à faire telle ou telle chose.
Le seul problème avec cette logique est qu’elle ne reflète pas vraiment la réalité.

Le problème avec la motivation

La motivation est une émotion à court terme. En fait, si vous voulez faire quelque chose sur le long terme, la motivation est exactement la chose sur laquelle vous ne devriez pas compter. Pourquoi ? Parce que personne est motivé tout le temps.

En tant qu’êtres humains, nous voulons désespérément croire que nous n’avons pas cette chose que les autres ont et qui leur permet de réussir. C’est l’une des astuces que notre ego utilise pour justifier le status quo. C’est là où notre engagement et nos habitudes entrent en jeu.

L’engagement est un état constant, non-négociable. Contrairement à la motivation, l’engagement n’est pas éphémère, oscillant ou imprévisible.

L’engagement est une constante

Les gens qui comptent uniquement sur un état émotionnel accru de motivation pour produire un changement positif à long terme réussissent rarement parce que leurs choix, leurs actions et leurs résultats sont toujours déterminés par leur niveau – en constante évolution – de motivation. Autrement dit, leur niveau d’excitation, leur enthousiasme se concentrent sur une période donnée.
Certaines personnes vont passer leur vie à la merci de leurs émotions plutôt que d’explorer leur potentiel et les possibilités offertes par leur force, leur courage et leurs convictions.

Si vous avez les bonnes habitudes, l’atteinte de vos objectifs devient automatique. Vous faites votre routine quotidienne et vous y arriverez. Cela paraît simple, parce que ça l’est.

Lorsque vous êtes totalement engagé envers vos rêves, vos buts et vos valeurs, votre niveau de motivation n’aura aucune sorte d’importance.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.