Le temps ne sera jamais de votre côté

Fini le temps où je devais manger, jouer et dormir tous les jours avec mes parents. L’enfance était une expérience merveilleuse qui disparait rapidement pour d’atteindre cet age adulte où nous essayons de trouver le chemin que je devrais suivre.

La prise de décision, les responsabilités, les priorités et la liste continue… Le temps n’est pas de notre côté. Un enfant né devient un adolescent presque du jour au lendemain. Nous pensons que nous avons le temps de demander à cette fille ou ce garçon de prendre un café, nous repoussons sans cesse la poursuite de ce rêve ou reprendre les études. Mais le temps n’est jamais de notre côté. Dès que vous ouvrez les yeux et prenez votre toute première respiration, l’horloge ne cesse de tourner sans jamais vous attendre.

À quand remonte la dernière fois où vous vous êtes promené sur les médias sociaux en vérifiant les profils de vos « amis » pour vous rendre compte que vous avez passé trois heures à le faire. Pensez à cette époque où vous avez dû attendre une demie-heure de plus parce que vous aviez manqué votre bus… Une heure perdue est une heure que vous ne reverrez jamais. Peu importe la façon dont nous planifions soigneusement nos journées, semaines ou années.

Maintenant, nous avons tous le choix de changer quelque chose à ce sujet. Peut-être que nous pourrions passer ce temps avec les personnes que nous aimons. Passer moins de temps à réfléchir et sauter sur ce bateau avec notre bien-aimé pour créer des souvenirs. Arrêtez de vérifier votre mur FaceBook toutes les dix minutes pour voir si vous avez une nouvelle notification et soyez prudent avec votre temps. Prenez ce cours du soir et apprenez ces choses dont vous pourrez être fier. Appelez vos proches pour leur dire que vous les aimez avant qu’il ne soit trop tard. Le temps n’est pas entre nos mains.

Chérissez votre bien-aimé et traitez chaque moment avec elle/lui comme quelque chose d’unique et spécial. Laissez vos enfants profiter de chaque récréation car ils ne seront jamais jeunes pour toujours. Soyez reconnaissants pour chaque jour, chaque année où vous vivez. La vie est courte. Il n’y a jamais assez de temps pour faire ce que vous voulez faire.

Le temps est la monnaie de ta vie. C’est la seule monnaie que vous avez, et vous seul pouvez déterminer comment elle va être dépensée. Faites attention à ne pas laisser d’autres personnes la dépenser pour vous. – Carl Sandburg

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.