On récolte ce que l’on s’aime… comme le dit ce vieil adage. Aujourd’hui, je veux parler d’un concept qui va vous aider à comprendre la vie. Je pense que si vous pouvez comprendre ce concept, alors vous pouvez certainement comprendre la vie.
La vie c’est un peu comme semer des graines de maïs.
Vous voyez, il y a quatre étapes qui se succèdent lorsque vous plantez des graines de maïs:
- Vous plantez les graines de maïs
- Vous récoltez le maïs quelques temps après
- Vous recevez plus de maïs que vous en aviez planté
- La récolte est proportionnelle à ce que vous avez planté
Voyons donc comment cela se rapporte à la vie …
Vous plantez les graines de maïs
Cela veut dire que les résultats que vous obtenez dans votre vie sont les conséquences directes de ce que vous avez planté. Si vous plantez des graines de maïs, vous ne vous attendriez pas à récolter des pommes de terre. Voilà pourquoi vous ne devriez jamais vous plaindre de votre vie. Vous êtes celui qui l’a créé. Vous, et vous seul, êtes le créateur de votre vie.
Avez-vous déjà entendu un artiste se plaindre des autres car il n’est pas satisfait de sa dernière oeuvre ? … À un certain moment, nous devons réaliser que nous sommes les seuls à décider de ce qui se passe dans nos vies et en prendre la responsabilité.
Vous êtes le créateur de vos résultats, vous récoltez les fruits doux ou amer des graines que vous avez semées. Si vous n’aimez le maïs, arrêtez d’en planter.
Vous récoltez le maïs quelques temps après
En d’autres termes, il faut du temps pour voir des résultats. Je ne connais aucune bonne chose qui viendrait du jour au lendemain sans effort.
Si vous ne plantez pas vos semences de maïs aujourd’hui, vous ne pourrez pas en profiter demain. Vous travaillez maintenant, vous obtenez les résultats plus tard. Vous devez semer, avant de pouvoir récolter.
Mais rassurez-vous, tout ce que vous plantez va produire une récolte. Il faudra du temps, cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais cela arrivera.
Vous recevez plus de maïs que vous en aviez planté
Attention à ce que vous plantez, parce que vous recevrez généralement plus que ce que vous avez planté. Veillez à ne pas planter les «mauvaises» semences, parce que vous allez récolter plus de mal que vous en avez semé .
Semez des bonnes graines, traitez les autres comme vous aimeriez qu’ils vous traitent, et vous aurez sûrement une merveilleuse récolte.
La récolte est proportionnelle à ce que vous avez planté
Planter deux graines de maïs ne donnera pas les mêmes résultats que 10 000. Un peu de travail est égale à un peu de résultats; beaucoup de travail est égale à beaucoup de résultats.
Combien de graines plantez-vous ? Veillez à planter assez de graines pour recevoir la récolte que vous désirez.
Rappelez-vous, ce que vous récolterez sera proportionnel à ce que vous plantez. Semez « grand », semez beaucoup et semez bien.
Les commentaires sont fermés.