Il n’y a pas de substitut à l’effort

Pour aller d’ici à là, il faut un effort. Vous pouvez déborder d’une attitude positive, avoir de superbes idées, être intelligent, expérimenté et disposer de bonnes relations. Pourtant, même avec tout cela, vous devez toujours déployer des efforts pour faire bouger les choses.

Il n’y a pas de substitut à l’effort. Vous pouvez travailler plus intelligemment, bien sûr, mais vous devez travailler. Il n’y a pas de secret, pas de gadget technologique, pas de «système» intelligemment conçu qui remplacera le besoin d’effort. Ces choses peuvent certainement rendre vos efforts beaucoup plus efficaces, plus rapides. Mais sans votre effort et votre initiative, cependant, ils sont inutiles.

L’effort nécessaire à l’accomplissement est souvent difficile et inconfortable. Il va vous faire sortir de votre zone de confort et, probablement, exiger plus de vous que vous ne le pensiez. Et c’est là la vraie récompense du succès.


PODCAST

Commentaires

10 réponses à “Il n’y a pas de substitut à l’effort”

  1. Zoé

    Certains d'entre nous savent que vous présentez des étapes importantes sur ce blog et que vous encouragez fortement la contribution d'autres personnes sur ce sujet, alors que notre propre enfant découvre vraiment beaucoup de choses. Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour le reste de l'année.

  2. Gabriel

    Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.

  3. Michaël

    Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.

  4. Diane

    Je prends

  5. Angèle

    Parfois j'en doute …

  6. Lou

    Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.

  7. Raphaël

    Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.

  8. Charlotte

    Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche

  9. Samuel

    Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.

  10. Lina

    J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?

kaizen