Un matin, vous êtes dans la cuisine. Le café chauffe lentement, le bruit de la cafetière fait écho à l’agitation qui s’installe pour la journée. Les tâches de la liste s’accumulent déjà dans votre esprit, et le temps semble s’échapper. Peut-être avez-vous un rendez-vous serré ou des enfants à préparer. Au moment où vous vous regardez dans le miroir, une question vous effleure : “Suis-je vraiment présent ici ?”
Dans cette routine, un décalage se crée. Vous êtes en mouvement, mais votre esprit vagabonde. Une partie de vous s’enthousiasme pour les choses à venir, tandis qu’une autre ressent une fatigue profonde, presque accablante. Vous voulez avancer, mais cette course contre la montre crée un inconfort, un tiraillement entre la nécessité d’agir et la réalité de vos émotions. L’urgente envie d’être à jour, efficace, prend le pas sur l’écoute de ce que vous ressentez.

Cet article fait partie de nos ressources exclusives.
En vous abonnant, vous accédez à des conseils pratiques et inspirants pour avancer chaque jour sur vos propres objectifs et donner plus de sens à votre vie.
Je m’abonne dès maintenantSeulement 7€ par mois – résiliation libre à tout moment
Déjà abonné(e) ? Connectez-vous ici.



