Les réponses aux plus grands problèmes de la vie ont souvent les réponses les plus simples et c’est ce que j’ai trouvé un jour où tout est soudain devenu clair.
La réponse est venue sous la forme d’un mot … Conscience !
Mon manque de conscience précédent m’avait retenu. J’ai découvert que la prise de conscience était le point de départ pour réaliser tout ce que vous désirez dans la vie.
Plus vous faites physiquement et consciemment des pas dans la direction de votre désir, plus vous vibrez en harmonie avec lui et plus il deviendra votre réalité.
Plus vous utilisez votre pouvoir, plus il augmente et plus vous devenez puissant. Chaque obstacle conquis, chaque victoire remportée vous donnera plus de foi en votre pouvoir et vous aurez une plus grande capacité à gagner.
Chaque petit succès que vous rencontrez augmente votre croyance en vous-même. La clé du pouvoir est la croyance en soi, la confiance.
Parfois, la raison pour laquelle vous continuez à vous trouver incapable de faire beaucoup de progrès est parce que vous vous mettez constamment dans des situations qui affectent négativement votre croyance en vous-même. Arrêtez de vous confrontez à ces situations difficiles et commencez plutôt à vous engouffrer dans des situations plus faciles.
Ne pensez pas que les situations plus faciles ne méritent pas votre temps.
En fait, vous ne le réalisez peut-être pas, mais c’est de là que vous tirez votre pouvoir. Lorsque vous échouez dans des situations plus difficiles, des situations plus faciles peuvent vous aider à retrouver votre puissance. Profitez toujours des situations qui sont faciles, pour développer votre croyance en vous-même avant de passer à la conquête de situations plus difficiles. Ne traitez pas les situations faciles à la légère, mais concentrez-vous à les dominer pleinement. Lorsque vous dominez des situations plus faciles, vous gagnez la capacité mentale de dominer des situations plus difficiles.
La confiance vous aide à gagner et gagner vous donne confiance. Les choses peuvent fonctionner dans un sens et dans l’autre. La clé est de renforcer la confiance. Passez toujours du petit au grand, du lent au rapide, de la prudence à l’audace. C’est le secret pour progresser de manière optimale. Il revient à maîtriser les bases. La voie naturelle du progrès.
La confiance est tout. La clé est d’être dans la fréquence ou l’état de confiance, de précision et de résilience. Pensez à la confiance pour être confiant. Pensez à la précision pour être précis. Pensez à la résilience pour être résilient.
Au combat, le moral est crucial pour la victoire ou la défaite. Votre expérience à chaque instant dépend principalement de la fréquence ou de l’état dans lequel vous vous trouvez. Tout ce que vous avez à faire est de vous souvenir de la fréquence souhaitée et d’y revenir.
Lorsque vous affinez vos actions dans une situation plus facile, vous vous préparez à gérer efficacement les plus difficiles. L’endroit pour perfectionner et recycler toutes vos compétences est dans les situations les plus faciles. Lorsque vous avez ce sentiment de dominer dans des situations plus faciles, vous pouvez prendre ce sentiment et gérer les défis plus puissamment. Cela vous donne l’impression de pouvoir dominer n’importe quelle situation.
Cela vous fait sentir au-dessus des choses. Les choses sont faciles parce que vous les rendez faciles pour vous.
Le moment d’exercer votre pouvoir est avant tout face à des personnes dominantes qui utilisent leur pouvoir sur vous d’une manière qui n’est pas conforme à vos meilleurs intérêts et avantages. Lorsque vous n’exercez pas votre pouvoir contre les mauvaises influences dominantes, vous l’affaiblissez. Ne les craignez pas, ne les laissez pas vous intimider ou vous dominer.
Affirmez-vous et jetez-les hors de votre monde avec une force exprimée de votre volonté et tirez si vous le devez. Ce faisant, vous reprenez le contrôle de votre réalité et vous vous imposez comme la force dominante. Lorsque vous prenez soin des petites choses, les grandes choses prennent soin d’elles-mêmes. Lorsque vous utilisez votre pouvoir pour maîtriser les petits problèmes, les grands n’existent même pas.
Gardez votre esprit sur ce que vous faites, peu importe ce que c’est.
Lorsque vous êtes dans une situation où vos actions ont un contrôle immédiat sur le résultat, vous devez vous concentrer sur ce que vous faites et le faire du mieux que vous pouvez. Lorsqu’une situation échappe à votre contrôle immédiat et que vous ne pouvez rien faire pour y réagir physiquement, vous devez vous concentrer sur la pensée positive, imaginer ce que vous désirez atteindre et mentalement vouloir que cela se produise.
Voici le secret s’il y en a un. Ce que vous pouvez contrôler, vous devez le contrôler, ce que vous ne pouvez pas contrôler, vous devez le laisser. Faites confiance à la vie et tout sera sous contrôle.
Vous devez être très sélectif sur ce que vous décidez de contrôler ou de ne pas contrôler. Le contrôle est une chose à double sens. Une fois fait intelligemment, vous pouvez atteindre et sécuriser ce que vous voulez.
Ce qui n’a pas été fait correctement, il peut créer et perpétuer quelque chose de moins que souhaité. Alors, choisissez donc de contrôler quand il est approprié de contrôler, et à d’autres moments choisissez de permettre, de laisser aller et de laisser les choses suivre leur cours.
Contrôler quand vous exercez le contrôle et quand vous choisissez de ne pas contrôler, c’est la façon dont vous façonnez votre réalité d’une manière qui est conforme à vos attentes.
« Travaillez quand vous travaillez et jouez quand vous jouez. » Lorsque vous vous abandonnez au plaisir, vous pouvez développer la concentration en ne pensant à rien d’autre qu’au plaisir; lorsque votre esprit s’attarde sur l’amour, ne pensez qu’à cela et vous découvrirez que vous pouvez développer un amour plus intense que jamais auparavant.
Lorsque vous connaissez le principe unique qui unifie toutes les utilisations du pouvoir mental, cela augmente votre compréhension et votre capacité à les utiliser de façon exponentielle. Savoir que tout est mental vous donne un pouvoir illimité.
Bien sûr, le pouvoir mental semble un pouvoir irréel car il est intangible mais les plus grandes lois et pouvoirs de l’univers sont des pouvoirs invisibles.
Tout le monde a un pouvoir mental sur la réalité, mais vous avez le plus grand pouvoir sur votre propre réalité. Lorsque vous réalisez cela, tout le pouvoir est entre vos mains.
Lorsque vous vous êtes lié à des pensées de toute-puissance, vous anéantirez entièrement votre croyance en vos limites et en même temps vous chasserez toute peur et autres forces de pensée négatives et destructrices qui agissent constamment contre vous. Le fait d’être conscient que vous êtes capable de réaliser tout ce que vous désirez vous rend littéralement tout puissant.
Toutes les limites sont mentales. La seule chose qui puisse vous arrêter est votre esprit. La seule chose qui peut vous libérer, c’est votre esprit.
Vous êtes celui qui vous restreint ou vous libère. Tous les obstacles sont des blocages mentaux.
Les mesures ordinaires vous donnent au mieux des résultats ordinaires. Pour des résultats extraordinaires, vous devez prendre des mesures extraordinaires. Pour être exceptionnel, vous devez être l’exception.
N’oubliez pas qu’il n’y a pas de règles, il n’y a pas de limites. Lorsque vous pouvez supprimer les limites d’une chose dans votre esprit, tout est possible pour vous et vous pouvez le faire plus puissamment que quiconque.
Plus le désir est grand et plus la puissance qui peut se manifester est grande. Tout ce qu’il faut, c’est la bonne croyance pour libérer la pleine puissance du désir dans la réalisation.
Un désir ardent vous permettra de surmonter les nombreux obstacles placés sur votre chemin. Rien que cela vous permettra de porter le fardeau de la tâche.
Plus vous avez de désir pour une chose, plus vous l’aimez. Et plus vous l’aimez, plus grande sera la force d’attraction exercée vers sa réalisation, à la fois en vous et en dehors de vous.
« Si le chemin devant vous est clair, vous êtes probablement sur celui de quelqu’un d’autre. »
Joseph Campbell
Peu importe vos efforts, vous ne récupérerez jamais votre passé. C’est une vérité dure, qui donne à réfléchir.
Et pour que vous puissiez avancer sur votre chemin de dessein, vous devez regarder avec de nouveaux yeux, un cœur rafraîchi et une curiosité ouverte sur la suite.
Pour amener votre vie au plus haut niveau, vous devez vous détacher de ce que vous avez connu jusqu’à présent. De nombreux obstacles essaieront de court-circuiter vos progrès. Ne leur donnez pas (plus) ce genre de pouvoir.
Toute transformation comporte trois phases.

En ce moment, vous êtes – je l’espère – excité. Rempli d’espoir. Prêt pour l’aventure.
Mais je vais être franc avec vous: cette excitation se dissipera, et bientôt vous vous retrouverez face à vos anciens démons. Vous voudrez revenir en arrière. Vous voudrez abandonner, passer à autre chose… Pourtant, votre destin est déterminé par la façon dont vous gérez les moments de frustration et les difficultés.
La première chose que je fais quand je ressens de la frustration, c’est de me permettre de la ressentir. Puis, je me demande immédiatement, qu’est-ce que cela signifie ?
Et en quelques secondes, je trouve un sens stimulant. Cela signifie que j’apprends et grandis. Cela signifie que quelque chose de mieux est en route. Il s’agit de la contraction avant l’expansion. Je travaille le problème et essaie d’exploiter tout ce que je suis censé en apprendre.
Cela peut être très douloureux, mais ma signification est la suivante: c’est ainsi que vous grandissez.
C’est facile d’avoir confiance quand tout va bien. Il est facile d’être excité lorsque vous n’êtes pas confronté à la partie terrifiée de votre personnalité qui ne recule devant rien pour vous assurer de maintenir le statu quo. Il est facile de s’énerver un instant. Mais vous devez d’abord vous engager sur un chemin de maîtrise avant de commencer.
À quoi ressemble la maîtrise ? Premièrement, un maître est un débutant qui a continué de commencer, et c’est ce que vous devez devenir.
Continuez à commencer.
Les moments quantiques, où tout se passe d’un coup, sont le résultat d’années de commencement.
Quand vous voyez quelqu’un «sortir de nulle part», ce n’est pas le cas. Il a travaillé avec diligence, chaque jour, lorsque personne d’autre que lui ne regardait. Il était engagée dans un chemin vers la maîtrise, et cela a conduit à son succès.




