Le plus grand danger pour la plupart d’entre nous n’est pas que notre objectif soit trop élevé et que nous ne l’atteignons pas, mais qu’il soit trop bas et que nous l’atteignions
Michel-Ange
Les circonstances de votre vie actuelle vous ennuient-elles ? C’est peut-être parce que vous avez fixé vos objectifs trop bas. Personne n’aime échouer, mais les gens surcompensent souvent en se fixant des objectifs trop faciles à atteindre. Ils les atteignent, puis se laissent aller aussi longtemps qu’ils le peuvent, résistant à un défi ou à une nouvelle opportunité. Ils se sentent en sécurité dans leurs réalisations, même s’ils mènent une vie légèrement insatisfaisante.
Cette approche de la vie est un peu comme le jeu de la pêche aux canards dans une fête foraine. Chaque canard a un numéro sur son ventre, ainsi tout le monde est gagnant. C’est le jeu le plus sympa car tout le monde gagne, mais les prix sont généralement assez peu intéressants.
Voulez-vous avoir la garantie d’obtenir un prix, n’importe quel prix, même si c’est un prix inutile ? Ou préférez-vous miser sur cette énorme peluche dans ce jeu difficile où très peu de gagnants émergent ?
C’est un choix difficile. Vous voulez gagner. Si vous perdez, vous n’aurez rien pour consoler votre peine. Mais qu’allez-vous faire du jouet fragile et sans intérêt une fois que vous l’aurez gagné ? Vous le jetterez probablement dans une semaine environ, lorsque vous passerez à des distractions plus excitantes.
Votre mission aujourd’hui est de regarder où vous visez. Examinez les objectifs que vous vous êtes fixés dans votre vie professionnelle et votre vie personnelle.
Visez-vous trop bas ?
Si vous n’avez pas encore fixé vos objectifs, votre mission est de trouver quelques cibles et de viser. Il est très difficile d’atteindre le succès sans voir un objectif devant soi. Trouvez vos cibles et visez haut.




