Ressentez-vous ce décalage dans votre quotidien ?

Souvent, dans l’agitation des journées, il arrive que l’on se sente un peu perdu, déconnecté de soi-même tout en étant en mouvement. Imaginez-vous au travail, en pleine réunion. Vous écoutez attentivement, mais votre esprit vagabonde ailleurs. Peut-être est-ce cette tâche qui vous attend, ou ce message que vous n’avez pas encore envoyé. Vous avancez tout en étant en décalage. Le flot de la discussion continue, mais vous n’êtes pas vraiment là.

Nous avons tous vécu ce moment, où l’on agit sans vraiment être présent. Nos pensées filent, entre inquiétudes, obligations et attentes. Ce décalage entre ce que nous faisons et ce que nous ressentons peut devenir pesant. Pourtant, il est possible de créer un petit pont vers l’instant présent, sans pour autant bouder nos préoccupations.

Dégradé transparent vers blanc

Cet article fait partie de nos ressources exclusives.

En vous abonnant, vous accédez à des conseils pratiques et inspirants pour avancer chaque jour sur vos propres objectifs et donner plus de sens à votre vie.

Seulement 7€ par mois – résiliation libre à tout moment

Young woman sitting by the window using smartphone, enjoying a quiet and relaxed moment indoors.

Revenez à l’essentiel

Chaque jour, une phrase simple pour vous recentrer, vous ancrer dans l’instant et avancer avec plus de justesse.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Nathalie BERTHET
Nathalie BERTHET

Passionnée de philosophie et développement personnel depuis plus de 20 ans, j'aime me voir comme un penseur moderne qui trouve sa muse dans la quête de sagesse et de croissance personnelle.
À travers ce blog, je partage mes réflexions et mes mots pour vous inspirer à réfléchir plus profondément, à rêver plus grand, et à évoluer chaque jour. Avec une approche pratique et un engagement envers l'amélioration constante, je vous invite à explorer les profondeurs de la pensée et à vous accompagner dans votre voyage vers une vie plus épanouissante.

Articles: 1678

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *