Il est tôt le matin. Le réveil a sonné il y a quelques minutes, et vous êtes déjà en train de faire la liste des choses à accomplir dans la journée. Le café est en train de couler, mais votre esprit est déjà en mouvement, naviguant entre les tâches, les rendez-vous et les réflexions sur ce qui doit être fait. Vous ressentez cette pression, ce besoin d’être efficace, alors que l’instant du présent semble filer entre les doigts.
À l’extérieur, la lumière du jour commence à remplir la pièce, mais votre esprit continue son ballet, pesant les options, analysant chaque possibilité. Vous savez que vous devez agir, mais cette pensée est comme un mur qui vous retient. La course contre la montre vous pousse à être en mode « faire », tandis qu’en vous, il y a une tension, un écart entre l’envie de réussir et l’immense apesanteur qui vous semble parfois paralysante. Un moment de réflexion, un ballet mental, sans fin.

Cet article fait partie de nos ressources exclusives.
En vous abonnant, vous accédez à des conseils pratiques et inspirants pour avancer chaque jour sur vos propres objectifs et donner plus de sens à votre vie.
Je m’abonne dès maintenantSeulement 7€ par mois – résiliation libre à tout moment
Déjà abonné(e) ? Connectez-vous ici.



