Un matin, dans le silence encore frais de l’aube, vous buvez votre café.Le temps semble suspendu, mais déjà des pensées nagent dans votre esprit.Quelles tâches vous attendent aujourd’hui ?
Les obligations s’accumulent, et l’inquiétude s’immisce peu à peu.Chaque gorgée de café ravive la tension qui vous habite.Vous devez partir bientôt, et pourtant, il y a ce désir sourd de profiter de ce moment pourtant simple.
Vous vous demandez si vous serez à la hauteur
.Le passage du jour s’annonçant chargé, quelque chose en vous s’installe dans une forme de résistance.D’une part, vous êtes en train de vous préparer, enchaînant les gestes automatiques, mais d’autre part, un sentiment d’insatisfaction se glisse.
Pourquoi avoir l’impression de courir après le temps alors que ce moment est à vous ?Ce décalage entre l’action et le ressenti est palpable : il y a mille pensées qui vous éloignent de l’instant présent, comme un bruit de fond dont vous ne pouvez vous défaire.

Cet article fait partie de nos ressources exclusives.
En vous abonnant, vous accédez à des conseils pratiques et inspirants pour avancer chaque jour sur vos propres objectifs et donner plus de sens à votre vie.
Je m’abonne dès maintenantSeulement 7€ par mois – résiliation libre à tout moment
Déjà abonné(e) ? Connectez-vous ici.



