Un matin, vous vous retrouvez déjà en retard.L’alarme a sonné trop tard, et maintenant chaque minute compte.Vous enchaînez les tâches : une tasse de café à la hâte, un regard distrait par le téléphone, éventuellement quelques pensées anxieuses sur la journée qui s’annonce.
Avec les feux rouges des voitures à travers la fenêtre, tout semble s’accélérer autour de vous.C’est un rapide ballet où les gestes se succèdent sans vraiment vous y impliquer.Vous êtes sur la piste, mais avez-vous vraiment commencé la danse ?
Ce flou entre ce que vous faites et ce que vous ressentez nous touche tous à un moment ou un autre
.Dans cette précipitation, la fatigue s’installe, tandis que votre esprit se met à vagabonder : « Est-ce que tout ça en vaut réellement la peine ?Première réunion de la journée, mais où est le sens ?
» Vous êtes là, enchaînant les actions, mais une partie de vous est déjà ailleurs, aspirant à un moment de clarté, de tranquillité, sans le tumulte du quotidien.

Cet article fait partie de nos ressources exclusives.
En vous abonnant, vous accédez à des conseils pratiques et inspirants pour avancer chaque jour sur vos propres objectifs et donner plus de sens à votre vie.
Je m’abonne dès maintenantSeulement 7€ par mois – résiliation libre à tout moment
Déjà abonné(e) ? Connectez-vous ici.



