Que vous dites-vous quand les choses ne se passent pas comme prévu ?
Cela pourrait être au milieu d’une réunion de travail, d’un projet créatif ou d’un dîner avec votre famille.
Malheureusement, il est facile de ruminer et de transformer un «mauvais coup» en un très mauvais match.
Médaillé d’or aux Jeux olympiques de Montréal en 1976, médaillé d’argent aux Jeux de Munich de 1972, Lanny Bassham, a une excellente approche à cet égard. Nous devons «recharger» après chaque tir.
Avez vous parfaitement atteint votre cible ? Alors réjouissez-vous de ce succès.
Vous avez complètement raté votre cible ? Ce n’est pas grave. Dites vous simplement : « J’ai besoin de travailler davantage »
Ne perdez pas de temps à vous apitoyer sur votre sort. De tergiversez pas sur les différentes façons dont vous avez gâché telle ou telle chose et tous nos espoirs pour l’avenir…
Non. Un simple «J’ai besoin de travailler davantage» fera l’affaire.
Ensuite, nous revenons rapidement au moment où nous avons commis une erreur et réfléchissons à ce que nous aurions pu faire pour exécuter parfaitement la tache désirée.
Le bénéfice ?
Eh bien, plutôt que de canaliser sans cesse le résultat négatif dans notre conscience, nous contrecarrons cette image de soi négative et utiliserons cette occasion pour APPRENDRE quelque chose. Rappelez-vous: soit nous gagnons, soit nous apprenons.
Et vous? Avez-vous commis des erreurs récemment?
Répétez la scène dans votre esprit et réfléchissez à la manière dont vous auriez pu obtenir un résultat plus optimale. Vous l’avez ?
Super.
Maintenant passer à autre chose.




