formation coach de vie

15 choses que vous devez abandonner pour être heureux

Voici une liste de 15 choses qui peuvent vous rendre la vie beaucoup plus facile et vous rendre beaucoup, beaucoup plus heureux.

A partir d’aujourd’hui, je vous invite à renoncer à toutes ces choses qui ne vous servent pas. Prêt ? C’est parti :

Abandonnez votre besoin d’avoir toujours raison

Il y a beaucoup de personnes qui ne peuvent pas supporter l’idée de se tromper – vouloir toujours avoir raison – même au risque de mettre fin à d’excellentes relations ou de causer beaucoup de stress et de douleur, pour elles et pour les autres.
Cela n’en vaut simplement pas la peine. Chaque fois que vous sentez le besoin «urgent» de sauter dans un combat sur qui a raison et qui a tort, posez-vous cette question: Quelle différence est-ce que cela fera ?

Abandonnez votre besoin de contrôle

Soyez prêt à renoncer à votre besoin de toujours contrôler tout ce qui se passe pour vous et autour de vous.
Les situations, les événements, les gens, etc. Qu’ils soient des êtres chers, des collègues ou des étrangers que vous rencontrez dans la rue – donnez-leur le droit d’être eux même. Autorisez tout et tout le monde à être comme ils sont et vous verrez à quel point vous vous sentirez mieux.

Renoncez à blâmer

Renoncer à votre besoin de blâmer les autres pour ce que vous avez ou n’avez pas, pour ce que vous ressentez ou ne ressentez pas. Commencez à prendre la responsabilité de votre vie.

Faites taire votre voix intérieure auto-destructrice

Combien de personnes se sentent-mal en raison de leur mentalité négative, autodestructrice ? Ne croyez pas tout ce que votre esprit vous dit – surtout si c’est négatif. Vous valez mieux que cela.

« L’esprit est un superbe instrument s’il est utilisé à juste titre. Utilisé à tort, cependant, il devient très destructeur. « Eckhart Tolle

Abandonnez vos croyances limitantes

Abandonnez vos croyances limitantes sur ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire, ce qui est possible ou impossible.
A partir de maintenant, vous n’allez plus permettre à vos croyances limitantes vous maintenir dans le mauvais endroit. Déployez vos ailes et commencez à voler.

Arrêtez de vous plaindre

Abandonnez votre besoin constant de vous plaindre de toutes ces choses – les gens, les situations, les événements qui vous rendent malheureux, triste et déprimé.
Personne ne peut vous rendre malheureux, aucune situation peut vous rendre triste ou malheureux, sauf si vous leur permettez de le faire.
Rappelez-vous, ce ne est pas la situation qui déclenche ces sentiments en vous, mais la façon dont vous choisissez de réagir. Ne sous-estimez jamais la puissance de la pensée positive.

Abandonnez la critique

Abandonnez votre besoin de critiquer les choses, les événements ou les gens qui sont différents de vous. Nous sommes tous différents, mais nous sommes tous les mêmes. Nous voulons tous être heureux, nous voulons tous aimer et être aimé et nous voulons tous être compris. Nous voulons tous quelque chose.

Abandonnez votre besoin d’impressionner les autres

Arrêtez d’essayer d’être quelqu’un que vous n’êtes pas seulement pour impressionner les autres. Cela ne fonctionne pas de cette façon. Le moment où vous arrêtez d’essayer d’être quelqu’un que vous n’êtes pas, le moment où vous faites tomber tous vos masques, la moment où vous acceptez et embrasser celui que vous êtes vraiment, vous trouverez que les gens seront attirés par vous, sans effort.

Abandonnez votre résistance au changement

Le changement est bon. Changer vous aidera à passer de A à B. Changer vous aidera à apporter des améliorations dans votre vie et aussi la vie de ceux qui vous entourent. Suivez votre bonheur, embrassez le changement – ne résistez pas.

Abandonnez les étiquettes

Arrêtez d’étiqueter les choses, les gens ou les événements que vous estimez bizarres ou différents et essayez d’ouvrir votre esprit, peu à peu. Les esprits ne fonctionnent que lorsqu’ils sont ouverts.

Abandonnez vos craintes

La peur n’est qu’une illusion, elle n’existe pas – c’est vous qui l’avez créée. Tout se passe dans votre esprit. Corrigez l’intérieur et l’extérieur se mettra en place naturellement.

« La seule chose que nous ayons à craindre, c’est la peur elle-même. » Franklin D. Roosevelt

Abandonnez vos excuses

Vous n’avez plus besoin d’elles. Trop souvent nous nous limitons à cause des nombreuses excuses que nous utilisons. Au lieu de travailler sur nous-mêmes pour nous améliorer, nous continuons à nous mentir à nous-mêmes, en utilisant toutes sortes d’excuses – excuses qui 99,9% du temps ne sont même pas réelles.

Abandonnez le passé

Oui, c’est difficile. Surtout quand le passé semble tellement mieux que le présent et que l’avenir semble si effrayant, mais vous devez prendre en considération le fait que le moment présent est tout ce que vous avez et tout ce que vous aurez jamais.
Arrêtez de vous leurrer. Soyez présent dans tout ce que vous faites et profitez de la vie. Après tout, la vie est un voyage, pas une destination.
Ayez une vision claire pour l’avenir, préparez-vous, mais soyez toujours présent dans l’instant.

Renoncez à l’attachement

C’est un concept qui, pour la plupart d’entre nous est difficile à saisir et je dois vous dire que c’était difficile pour moi aussi, mais ce n’est pas quelque chose d’impossible.
Au moment où vous vous détachez de toutes choses, (et cela ne signifie pas que vous devez renoncer à votre amour pour elles –  l’amour et l’attachement n’ont rien à voir l’un avec l’autre, l’attachement vient de la peur, tandis que l’amour … c’est tout le contraire) vous devenez paisible, tolérant, gentil et serein. Vous arriverez à un endroit où vous serez en mesure de comprendre toutes sortes de choses sans même essayer. Vous arrivez à un état au delà des mots.

Renoncez à vivre votre vie selon les attentes des autres

Beaucoup trop de gens vivent une vie qui ne leur appartient pas. Ils vivent leur vie en fonction de ce que les autres pensent être le mieux pour eux, ils vivent leur vie en fonction de ce que leurs parents pensent être le mieux pour eux, ce que leurs amis, leurs ennemis et leurs enseignants, leur gouvernement, les médias pensent être le mieux pour eux .
Ils ignorent cet appel intérieur. Ils sont tellement occupés à essayer de faire plaisir à tout le monde, à vivre à la hauteur des attentes des autres, qu’ils perdent le contrôle de leur vie.
Ils oublient ce qui les rend vraiment heureux, ce qu’ils veulent, ce dont ils ont besoin … et finalement, ils s’oublient eux-mêmes.

Vous avez une vie – vous en êtes propriétaire. Ne laissez pas les opinions des autres vous distraire de votre chemin.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

10 Commentaires

  1. Florence dit :

    Tout a fait le style d’idee que je me faisais a propos de ce sujet, merci beaucoup

  2. Emmanuel dit :

    La chose me passionne et devra dorénavant faire figure de référence !

  3. Ouh, que de choses à laisser tomber ! Par contre, la peur du vide intérieur si j’abandonne tout et que je ne mets rien à la place s’accroche, elle !
    Il est difficile de se construire en portrait négatif, comme dans le négatif d’une photo : au lieu de me définir par ce que je suis, je me définis par ce que je ne suis pas. Que reste-t-il ensuite ? Qui suis-je, si « je ne suis pas » ?

    Quand vous dites « vous devenez paisible » (yep, j’en ai toujours besoin) « tolérant » (non, je ne veux pas tolérer les autres, je veux les aimer de façon inconditionnelle, pas simplement accepter qu’ils existent) « gentil » (non, je ne veux pas non plus être gentille, je veux simplement être moi) et « serein » (oui !), indiquez-vous que ce sont des états qui sont de toutes façons au fond de nous et qu’en abandonnant, nous les laissons émerger ?
    J’aimerais beaucoup y travailler dessus directement… Abandonner, c’est difficile même si je suis complètement d’accord avec vous sur le fait que ce soit nécessaire !

    Merci pour le chouette article !

  4. Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.

  5. Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.

  6. Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !

  7. Matthieu dit :

    Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.

  8. Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.

  9. Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *