Pourquoi devrions nous aimer tout le monde

Voici ce qu’un ami m’a dit au cours d’une discussion. « J’aimerai bien tisser des liens avec tout le monde, mais certaines personnes sont juste conn*s que je refuse d’être sympa avec elles »

Pour autant, tisser des liens avec les personnes que vous aimez n’est pas un exploit en soi. Il est facile de se connecter avec quelqu’un qui vous admire ou veut vous voir réussir.
Vous allez réellement construire votre compétence de connexion en tissant des liens avec les personnes qui vous dérangent et vous frustrent.

Je ne dis pas que vous devez être amis avec ces personnes mais ne faites pas l’erreur de penser que les connexions sont réservées aux membres de votre fans clubs.
Nous avons besoin de nous connecter avec tout le monde afin de vraiment pouvoir se connecter avec nous-mêmes.

Aimer tout le monde vous permet, en quelque sorte, d’être libre. Si vous haïssez une personne, elle vous possède. Regardez ce qui se passe dans votre vie lorsque vous n’aimez pas quelqu’un

  • Il possède vos pensées à chaque fois que vous vous dites à quel point il est horrible.
  • Il possède vos conversations lorsque vous vous plaignez de lui.
  • Il possède votre comportement lorsque vous le modifiez pour l’éviter.

Détester quelqu’un fait de vous sa marionnette jusqu’au jour ou vous allez finalement arrêter de le haïr et de progresser. Ne pas être contrôlé par une autre personne n’est pas la seule raison qui doit vous pousser à aimer tout le monde, c’est aussi un facteur très important de motivation.

Young woman sitting by the window using smartphone, enjoying a quiet and relaxed moment indoors.

Restez Inspiré.e

Développez un état d'esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Young woman sitting by the window using smartphone, enjoying a quiet and relaxed moment indoors.

Restez Inspiré.e

Développez un état d'esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Nathalie BERTHET
Nathalie BERTHET

Passionnée de philosophie et développement personnel depuis plus de 20 ans, j'aime me voir comme un penseur moderne qui trouve sa muse dans la quête de sagesse et de croissance personnelle.
À travers ce blog, je partage mes réflexions et mes mots pour vous inspirer à réfléchir plus profondément, à rêver plus grand, et à évoluer chaque jour. Avec une approche pratique et un engagement envers l'amélioration constante, je vous invite à explorer les profondeurs de la pensée et à vous accompagner dans votre voyage vers une vie plus épanouissante.

Articles: 8810

8 commentaires

  1. Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…

  2. J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?

  3. Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.

  4. Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?

  5. Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?

  6. Je vous remercie d'avoir été si prévenant et d'avoir décidé d'offrir des guides merveilleux dont les gens ont vraiment besoin.

  7. J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *