Soyez fier d’être une personne sensible

Dans notre culture, une personne très sensible est souvent perçue comme quelqu’un de « mentalement faible », ou même « émotionnellement instable ». Aussi faux que cela puisse être, c’est malheureusement ce qui est communément intégré dans la société.

Dire qu’une personne sensible est faible ne pourrait pas être plus loin de la vérité. Etre sensible montre simplement que vous éprouvez de la compassion, de l’amour envers les personnes et les choses qui vous entourent.

Ce qui est vraiment dommage est que les gens ne se sentent pas à l’aise, n’osent pas exprimer leurs émotions. Non seulement c’est malsain, mais cela rend l’amélioration de soit et de la société en générale beaucoup plus difficile. Comment pouvons-nous vraiment aller de l’avant si nous ne pouvons pas être honnêtes les uns avec les autres ?

[ctt title= »Ce n\’est pas l\’empathe qui a un problème, mais la société qui est devenue malade et émotionnellement handicapée » tweet= »Ce n’est pas l’empathe qui a un problème, mais la société qui est devenue malade et émotionnellement handicapée » coverup= »cVn0Y »]

Les personnes sensibles sont – plus que jamais – nécessaires dans un monde qui semble perdre son authenticité chaque jour un peu plus. Les personnes très sensibles sont trop souvent perçues comme faibles. Ressentir intensément les choses n’est pas un symptôme de faiblesse, c’est une marque de compassion. Ce n’est pas l’empathe qui a un problème, mais la société qui est devenue malade et émotionnellement handicapée. Il n’y a aucune honte à exprimer vos sentiments. Ceux qui sont parfois décrits comme étant un mentalement instable sont les mêmes qui maintiennent le rêve et l’espoir d’un monde plus humain et plus attentionné. N’ayez jamais honte de laisser vos larmes couler.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.