Essayer n’est pas suffisant

Trop souvent, nous utilisons le mot «essayer» dans notre vocabulaire quotidien alors que nous devrions employer le terme «faire».

Supprimez le mot «essayer» de votre vocabulaire aujourd’hui et vous verrez combien de choses vous pouvez réellement accomplir.

Je vais essayer de perdre du poids; Je vais essayer de lire un livre. Je vais essayer d’arrêter de fumer; Je vais essayer de reprendre les cours…. la liste est longue. Pourtant, ce n’est pas avant que la chose soit devenue une obligation que nous faisons vraiment les choses.

Je suis coupable d’«essayer» de faire plein de choses et devinez quoi, la plupart des choses que j’essayais réellement de faire n’étaient jamais réalisées.

Pourquoi ?

Dans le fond de mon esprit, ce n’était pas une nécessité alors j’ai continué d’essayer. Depuis, si quelque chose est important, j’ai arrêté d’essayer, et je le fais !

Nous avons tous entendu parler de ces personnes qui ont réussies. Elles n’ont pas seulement essayé de réussir, c’était une obligation pour elles. Alors elles ont pris des mesures.

De même, les personnes qui en ont marre des circonstances négatives dans leur vie en font une obligation de prendre le contrôle de leur vie et de créer les circonstances qu’elles souhaitent.

Vous aussi, vous pouvez changer votre situation en modifiant vos essais en obligations.

Lorsque vous déclarez que vous allez essayer, il n’y a pas de véritable engagement. Lorsque cela devient une obligation, vous devrez vous engager et en vous engageant dans ce que vous allez faire, vous obtiendrez des résultats.

Laissez votre objectif être une obligation pour vous !

Young woman sitting by the window using smartphone, enjoying a quiet and relaxed moment indoors.

Restez Inspiré.e

Développez un état d'esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Young woman sitting by the window using smartphone, enjoying a quiet and relaxed moment indoors.

Restez Inspiré.e

Développez un état d'esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Nathalie BERTHET
Nathalie BERTHET

Passionnée de philosophie et développement personnel depuis plus de 20 ans, j'aime me voir comme un penseur moderne qui trouve sa muse dans la quête de sagesse et de croissance personnelle.
À travers ce blog, je partage mes réflexions et mes mots pour vous inspirer à réfléchir plus profondément, à rêver plus grand, et à évoluer chaque jour. Avec une approche pratique et un engagement envers l'amélioration constante, je vous invite à explorer les profondeurs de la pensée et à vous accompagner dans votre voyage vers une vie plus épanouissante.

Articles: 8931

11 commentaires

  1. Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.

  2. Bonjour, pourriez-vous m'indiquer l'hébergeur que vous utilisez ? J'ai chargé votre blog dans 3 navigateurs web complètement différents, et je dois dire que ce blog se charge beaucoup plus rapidement que la plupart des autres. Pouvez-vous me suggérer un bon hébergeur à un prix raisonnable ?

  3. Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?

  4. Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

  5. Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.

  6. Excellent article, cependant, je me demandais si vous pouviez développer un peu plus sur ce sujet ?

  7. Merci pour ces conseils utiles. Je vais les appliquer dès aujourd'hui.

  8. J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *