Sortez de votre zone de confort et devenez un héros des temps modernes

Comment réaliser nos désirs ?

La plupart des gens, lorsqu’ils doivent résoudre un problème ou qu’ils ont un but ou un désir à réaliser, sont naturellement amenés, parce que c’est ce que l’on nous a enseigné, à se concentrer sur le manque ou le vide de cette chose spécifique ou son contraire.

De cette façon, la personne se mettra dans un état de résistance ou de contraste avec quelque chose qu’elle veut combattre au lieu de suivre ses véritables objectifs.

Lorsque nous avons un désir, nous nous concentrons automatiquement sur l’opposé de ce que nous voulons atteindre.

Selon la loi de l’attraction, nous continuerons donc à se concentrer sur l’absence de ce que nous voulons réaliser dans le monde.

Nous allons donc attirer des expériences, des choses et des personnes qui correspondent à ce que nous voulons nous opposer et nous n’atteindrons jamais notre objectif.

De telles expériences, choses et personnes sont en fait le reflet de l’absence de ce que nous désirons et non de son abondance.

Supposons, par exemple, qu’une personne veuille trouver et manifester un amour inconditionnel dans le monde.

L’éducation que nous avons reçue nous a appris que pour obtenir quelque chose, nous devons nous opposer à tout ce qui s’oppose à cette chose.

La personne dans ce cas, au lieu de se concentrer sur l’abondance de l’amour, s’efforcera de neutraliser tout ce qui s’y oppose.

Il essaiera donc de manifester l’abondance de l’amour à partir d’un état de lacune allant à l’encontre de son propre désir.

En fait , l’univers est basée sur exactement la logique inverse.

L’univers répond à nos fréquences.

Quelle que soit la fréquence sur laquelle nous nous concentrons, l’Univers réagira en alignement complet avec cette fréquence de pensée.

Philosophies orientales

Les personnes humaines, selon les philosophies orientales, sont la manifestation physique, mentale, intellectuelle, émotionnelle et spirituelle de la conscience universelle.

À travers cette manifestation dans des entités individuelles, la conscience universelle peut s’éprouver de tous les points de vue individuels possibles et peut donc grandir, évoluer puis se développer.

Lorsque nous exprimons un désir, notre partie la plus élevée est déjà alignée sur ce désir.

Le simple fait d’avoir désiré quelque chose implique que cette chose se manifeste déjà instantanément dans le monde.

Il n’est pratiquement pas possible de désirer quelque chose s’il n’est pas déjà présent dans le monde.

Du point de vue des lois universelles, il serait insensé de pouvoir souhaiter quelque chose qui ne peut être atteint.

Quelle est notre vraie difficulté ?

La difficulté à réaliser ses désirs n’est donc pas de manifester dans le monde ce que nous avons désiré mais de rapprocher notre partie la plus élevée qui s’aligne déjà sur la fréquence de ce que nous voulons manifester et notre une partie plus physique qui est toujours dans l’état de « manque » de cet aspect.

Si une personne est dans un état de manque d’argent, cela créera en lui un désir d’abondance d’argent.

Sa partie la plus haute est déjà alignée sur son désir, cette abondance existe donc déjà.

La question n’est donc pas de combler le manque d’argent, mais de permettre à l’abondance d’argent de s’approcher de la personne elle-même.

Comment réaliser nos désirs ?

Pour pouvoir réaliser nos désirs, le moyen le plus rapide est celui qui présente le moins de résistance aux aspects opposés à ceux que nous essayons naturellement de vouloir opposer.

En nous permettant de suivre notre cœur et notre intuition sans résistance, nous pourrons aller plus vite au but.

Comment savons-nous s’il existe une certaine distance entre notre partie la plus élevée qui a déjà manifesté notre désir et notre partie la plus physique?

Analysez vos émotions

Nous devons analyser ce que nous ressentons à ce moment-là.

Nos émotions sont en fait notre compas émotionnel qui nous montre toujours le meilleur moyen d’être complètement aligné sur notre partie la plus élevée.

Plus nous nous sentirons joyeux, pleins de vie et heureux d’aller dans une certaine direction, plus ce sera celui de moins de résistance et donc le plus rapide dans la réalisation de nos désirs.

Plus nous nous sentons tristes, frustrés, négatifs, angoissés et remplis de peurs, plus nous sommes contre et loin de notre sommet ou de notre véritable essence.

Au lieu de cela, au cours de notre croissance et de notre éducation, on nous enseigne que, pour atteindre un objectif, nous devons nous efforcer au maximum, nous sacrifier nous-mêmes, faire des compromis et ignorer nos besoins et nos désirs.

Nous devons donc être malheureux momentanément pour ensuite atteindre le bonheur.

Les mêmes religions ont inculqué à l’homme ces croyances en lui enseignant que s’il vivait dans la souffrance et le sacrifice, il pourrait gagner un paradis éternel.

Au lieu de cela, l’univers fonctionne de manière totalement opposée: plus nous nous concentrons sur notre malheur dans le moment présent, plus nous créons notre malheur dans notre avenir.

En fait, en allant à l’encontre de notre sens émotionnel et donc de notre nature véritable et de notre essence plus pure, nous nous opposons à nous-mêmes et donc à nos propres désirs, créant ainsi une vie complètement éloignée de ce que nous voulons vraiment.

La raison fondamentale pour laquelle nous avons tant de mal à nous aligner sur notre partie la plus haute et sur nos balles émotionnelles et donc à suivre le bon chemin pour notre bonheur, c’est parce que nous sommes conditionnés par différentes pensées en conflit ou de fausses croyances qui vont à l’encontre de notre réalité.

Toutes ces pensées ou ces fausses croyances ont été instillées au cours de notre croissance, font partie de notre endoctrinement et sont liées à une série d’ émotions négatives que nous avons appris à supprimer.

Un enfant à sa naissance est parfaitement aligné avec lui-même, il sait parfaitement ce qu’il veut et sait suivre facilement sa joie.

Il n’a pas encore subi de conditionnement et est donc conforme à sa vraie nature et profondément connecté à son corps émotionnel.

Il est toujours complètement concentré sur ce qu’il veut et peut l’obtenir facilement.

Au cours de sa croissance, en revanche, il sera soumis à une série de conditions de la part de ses parents qui le pousseront à se concentrer sur ce qui lui fera mal au lieu de lui faire du bien et le éloignera progressivement de sa capacité à se sentir profondément et à agir en conséquence l’alignement.

Un parent qui, par exemple, souffre de traumatismes honteux non résolus aura tendance à avoir honte ou à culpabiliser l’enfant lorsqu’il sera heureux.

Lorsque cela se produit, la boussole émotionnelle de l’enfant est complètement bouleversée, car pour répondre aux souhaits des parents en matière de comportement, il devra superposer l’ émotion de la honte à celle de son bonheur en allant à l’avenir se confondre et se sentir égaré.

Si je suis heureux, ce n’est pas bon, la bonne chose à faire est de supprimer mon bonheur et d’avoir honte de me sentir heureux.

Ce bouleversement émotionnel de l’enfant l’amènera à confondre le bonheur avec la honte à l’âge adulte et ne pourra plus agir en parfaite adéquation avec sa propre nature.

Un autre exemple pourrait être un enfant qui est puni quand il s’exprime librement.

Cela garantira que l’enfant réprimera sa créativité et sa capacité d’expression, des parties essentielles de lui et qui le mèneraient à son bonheur.

Les religions et le système éducatif actuel nous apprennent ensuite à ne pas nous écouter ni à écouter nos émotions et à leur superposer les règles établies par la société ou par d’autres personnes.

Cela provient évidemment du désir de contrôle et de manipulation des masses par les couches les plus élevées de la société qui ont tout intérêt à maintenir les couches inférieures dans un état de besoin et de confusion mentaux, émotionnels et psychologiques.

Nous apprenons ainsi de plus en plus à nous éloigner de nous-mêmes, de notre voie la plus authentique de joie et de bonheur, de notre essence la plus pure, et nous commençons à aller contre nous et contre ce que nous sommes réellement et ce que nous désirons.

Cependant, nous serons toujours en mesure de ressentir cette distance car nos émotions, bien que couvertes, supprimées et remplacées par d’autres plus pratiques pour la société, restent toujours en nous et vibrent à de très basses fréquences.

Il en résulte des relations toxiques, des problèmes de santé mentale, du malheur.

De ce point de vue, l’univers fonctionne d’une manière très simple.

Cela répond à nos désirs et à ce sur quoi nous nous sommes concentrés.

En fait, aucun jugement moral n’est exprimé sur l’univers, la seule chose qui est considérée est la possibilité de notre expansion personnelle, individuelle et donc globale.

Comment réduire notre resistance ?

Comment pouvons-nous donc diminuer notre résistance lorsque nous désirons quelque chose et que nous nous dirigeons vers le chemin le plus court qui nous permet de l’atteindre ?

Ce que nous devons faire, c’est écouter nos émotions avant toutes les émotions négatives auxquelles nous résistons le plus.

En général, nous pouvons également résister à des émotions positives dans notre inconscient , ce qui dépend de la nature de nos traumatismes .

Cependant, dans la plupart des cas, nous nous plaçons dans un état de plus grande résistance à nos émotions négatives.

La chose fondamentale à faire dans ces cas-là est d’écouter pleinement nos émotions, de les laisser être traitées naturellement, de les laisser couler plutôt que de leur résister ou d’essayer de les changer ou de les supprimer.

Une autre chose qui nous permet de réduire notre résistance est le sommeil.

Lorsque nous dormons en fait, selon les théories orientales, une sorte de réinitialisation des paramètres initiaux a lieu en nous, au cours de laquelle nous réalignons temporairement avec notre partie la plus haute.

En fait, pendant que nous dormons, nous ne sommes plus conditionnés par les fausses croyances que nous avons intériorisées pendant notre croissance, nous quittons notre dimension physique et retournons à notre manifestation spirituelle.

L’une des techniques enseignées par les maîtres spirituels consiste à profiter de la matinée où nous venons de nous réveiller pour pratiquer nos disciplines spirituelles et à nous concentrer sur nos véritables désirs et objectifs.

En fait, dès que nous nous réveillons, nous ne sommes pas complètement et pleinement dans notre corps physique, dans nos pensées et dans toutes ces résistances qui nous éloignent de notre partie la plus élevée.

Nous pouvons donc utiliser en notre faveur cette fenêtre temporelle pour nous comprendre pleinement et comprendre ce que nous voulons vraiment et qui constitue naturellement le moyen le plus correct et rapide pour l’obtenir, sans notre conditionnement.

Le matin au réveil est le moment le plus propice pour faire de la méditation, pour appliquer la méthode de guérison des traumatismes ou tout simplement pour rester présent avec ce que nous ressentons et, partant, avec nos émotions, nous permettant ainsi de nous indiquer le chemin à suivre.

Une autre façon de réduire notre résistance est d’être en contact avec la nature.

En fait, la nature étant pure essence et conscience et non conditionnée, elle vibre à des fréquences très élevées qui diminuent considérablement notre résistance.

En nous concentrant sur la nature et les choses naturelles, nous allons diminuer notre résistance ou notre concentration d’attention sur les parties de nous qui vibrons négativement aux basses fréquences.

Choisir de se nourrir d’aliments naturels et non transformés aide beaucoup à rester en contact avec nos plus hautes vibrations.

En menant une vie saine qui comprend également des exercices physiques qui restaurent tous nos processus physiologiques naturels, nous pouvons considérablement réduire notre degré de résistance à nos désirs les plus sains et les plus authentiques.

Ensuite, en nous concentrant sur des choses ou des passions personnelles, en cultivant des relations saines avec des personnes qui nous stimulent et nous admirons, en nous consacrant à la lecture et à la méditation, nous pourrons nous détacher de nos pensées négatives et diminuer la résistance.

Les techniques de méditation qui nous apprennent à nous détacher et à nous désidentifier de nos pensées sont très utiles à cet effet.

En suivant ces techniques, nous pouvons nous détacher momentanément de nos pensées et de leurs conditionnements négatifs en enlevant tout le poids qu’elles ont sur nous.

De cette façon, nos pensées perdent le pouvoir de nous conditionner, ce qui nous permet de retrouver un état de plus grande connexion avec notre véritable essence.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

12 commentaires

  1. Excellent article, cependant, je me demandais si vous pouviez développer un peu plus sur ce sujet ?

  2. Guillaume dit :

    Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.

  3. Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.

  4. Nathanël dit :

    Merci beaucoup et très bon week-end à vous tous

  5. Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !

  6. J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?

  7. Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.

  8. Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.

  9. Vos nouveaux points clés précieux représentent beaucoup pour une personne comme moi et encore plus pour les employés de mon bureau. Merci à chacun d'entre nous.

  10. Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…

  11. Je suis curieux de savoir quel est votre logiciel de blog ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *