Je m’aime et m’accepte comme je suis

Vous êtes la personne que vous êtes. Votre vie est ce qu’elle est. Les choses sont comme elles sont. Vous pouvez soit accepter ces choses, soit les laisser vous rendre malheureux.

Il y a sans aucun doute beaucoup de choses que vous auriez dû faire, et bien d’autres choses que vous auriez aimé ne pas avoir faites. 

Acceptez ces choses. 

Vous ne pouvez pas les changer que vous prétendiez qu’elles se soient produites ou non.

Respirez profondément. 

Détendez-vous. 

Acceptez la personne que vous êtes. Acceptez les gens et le monde qui vous entourent.

Accepter ne signifie pas être passif. S’il y a quelque chose que vous voulez changer, prenez des mesures concrètes pour changer. 

L’acceptation ne signifie pas que vous approuvez ou soutenez quelque chose. Cela signifie simplement que vous voyez les choses, les situations et les évènements pour ce qu’ils sont. Vous les regardez objectivement.

L’acceptation vous aidera à voir clairement, à apprendre et à grandir. 

Pensez à un bébé qui apprend à marcher. Quand il trébuche et tombe, il ne devient pas déprimé, paranoïaque ou gêné. Il ne développe pas de complexe de culpabilité ou d’ulcères. 

Il n’essaie pas de faire comme si la chute n’était pas arrivée. Il se relève simplement grâce à l’objet le plus proche ou les bras de ses parents et il essaie à nouveau avec enthousiasme, acceptant le fait qu’il devra tomber plusieurs fois avant d’apprendre à marcher. 

C’est dans un environnement d’acceptation que le véritable apprentissage et la croissance ont lieu.

Apportez paix, patience, apprentissage et accomplissement dans votre vie en pratiquant l’acceptation.

Mais avant toute chose, rappelez vous que le simple acte d’acceptation de soi peut transformer radicalement votre vie. Une relation saine avec vous-même est nécessaire si vous souhaitez avoir des relations saines avec les autres.

Je m'aime et m'accepte comme je suis
Young woman sitting by the window using smartphone, enjoying a quiet and relaxed moment indoors.

Restez Inspiré.e

Développez un état d'esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Young woman sitting by the window using smartphone, enjoying a quiet and relaxed moment indoors.

Restez Inspiré.e

Développez un état d'esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Nathalie BERTHET
Nathalie BERTHET

Passionnée de philosophie et développement personnel depuis plus de 20 ans, j'aime me voir comme un penseur moderne qui trouve sa muse dans la quête de sagesse et de croissance personnelle.
À travers ce blog, je partage mes réflexions et mes mots pour vous inspirer à réfléchir plus profondément, à rêver plus grand, et à évoluer chaque jour. Avec une approche pratique et un engagement envers l'amélioration constante, je vous invite à explorer les profondeurs de la pensée et à vous accompagner dans votre voyage vers une vie plus épanouissante.

Articles: 8983

10 commentaires

  1. C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte

  2. J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.

  3. Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.

  4. Votre engagement à faire passer le message s'est avéré très efficace et a permis à des employés comme moi d'atteindre lesobjectifs souhaités.

  5. Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.

  6. Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.

  7. Je suis curieux de savoir quel est votre logiciel de blog ?

  8. Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.

  9. Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *