Comme il peut être tentant d’oublier que nous sommes tous « uniques, et nés pour une raison et un but spécifiques ».Bien souvent, nous nous comparons à ceux qui nous entourent, mesurant nos différences, au lieu d’embrasser notre propre unicité.
Intégrer véritablement le fait que nous « sommes nés pour une raison et un but spécifiques » signifie que nous devons embrasser la vie, au lieu de nous en cacher.
Nous devons nous lever : parfois, quand nous préférerions rester couché.Nous devons rebondir à des moments où nous ne nous sentons pas résilients.Nous devons prendre des risques, alors que nous préférerions nous cacher.
Ce n’est pas une tâche facile à accepter.
Beaucoup de gens choisissent de jouer la victime.D’autres encore ne veulent pas de but.
Ils pensent qu’il faut laisser à quelqu’un d’autre le soin d’atteindre ce but.Vous reconnaîtrez ces personnes à leur négativité ou à leur engourdissement.Elles manquent souvent de passion pour la vie et pour tous les cadeaux qu’on peut y trouver.
Elles ont trop peur de défier la vie, alors elles se convainquent que ces « buts » et ces « récompenses » sont pour « tous les autres ».
Se cacher de notre propre but est une arme à double tranchant.Alors que nous minimisons les risques que nous prenons et les blessures que nous recevons, nous restons avec un mal rongeant pour « quelque chose de plus » dans nos vies.
Le mot « but » peut être trompeur
.Il est évident que nous ne serons pas tous des Martin Luther King, des Mère Thérésa ou des Einstein.Cela ne rend pas notre objectif moins important .
Chacun d’entre nous a quelque chose de distinct à apporter pendant qu’il est ici.C’est quelque chose que nous sommes les seuls à pouvoir donner.Et chaque don, qu’il soit petit, moyen ou grand, quelle que soit la mesure que vous utilisez, a un impact sur le monde pour l’éternité.
Si vous choisissez de vous cacher de votre but ou de ne pas le découvrir, cela a également un impact sur le monde pour l’éternité.
Prenez le temps de réfléchir à ce que signifie le « but » dans votre propre vie
.Pouvez-vous formuler clairement votre objectif en une ou deux phrases ?


