De nombreux facteurs vont rentrer en compte dans la réalisation de vos objectifs.
L’autodispline que nous abordons depuis quelques modules et votre capacité de résistance face à l’obstruction sont peut-être les plus importants.
Pour réaliser vos objectifs, vous allez avoir besoin de persévérance et de patience.
Vous avez très certainement déjà vu cette image. La route du succès n’est jamais une ligne droite. La vie est un cycle comportant des hauts et des bas.

Personne n’est toujours au mieux de sa forme. Même les personnes les plus enviées sur cette planète connaissent des moments de faiblesse, de doute.
Lorsque tout semble fonctionner et aller pour le mieux, il se peut que l’on doive de nouveau faire face à des moments difficiles à surmonter.
Il n’y a aucun mal à tomber, l’important est de se relever. Souvent, nous échouons parce que nous sommes découragés par ce que nous pensons être un échec.
Nous abandonnons la partie.
Soyez convaincus que les échecs ne sont que des étapes vers la réussite. Et à bien y réfléchir, c’est exactement ce qu’ils sont.
Ce sont des conséquences normales qui doivent être utilisées pour apprendre, corriger, puis revenir sur la bonne voie.
Prenez, par exemple, le cas de Bernard Tapie. Bien qu’il soit controversé, il reste un exemple de persévérance.
Une faillite personnelle, un séjour en prison, récent problème de santé, rien n’a pu l’empêcher de se relever lors des moments difficiles.
Quand vous êtes sur le point d’abandonner, vous êtes très souvent plus près de réussir que vous ne le pensez.
Il arrive même parfois que, après s’être livré à un effort long et difficile, la simple peur du succès empêche de donner le coup final.
C’est la raison pour laquelle il arrive parfois qu’au tennis un joueur perde le match après avoir eu de nombreuses balles de match.
Allez jusqu’au bout ! Ne vous découragez pas !




