Si vous avez grandi entouré de personnes qui ne s’aimaient pas vraiment, il est naturel que l’amour de soi vous semble un mystère insaisissable.En tant qu’enfant, vous avez imprégné les attitudes et les habitudes de votre entourage, comme une éponge absorbe l’eau.Si vos parents ou vos proches n’incarnaient pas une profonde estime de soi, comment auriez-vous pu apprendre à cultiver la vôtre ?
Et si eux-mêmes n’avaient pas reçu cet enseignement, c’est souvent une chaîne qui remonte aux générations précédentes.
Accordez-vous de la compassion si cette quête vous pèse aujourd’hui.Offrez-en aussi à votre famille, sans jugement hâtif.
Cherchez activement la compagnie de ceux qui s’aiment avec assurance : amis, membres de la famille ou partenaires qui rayonnent de confiance en leur valeur.Entourez-vous de personnes qui modèlent ce que vous aspirez à devenir.Parallèlement, cultivez un espace intérieur bienveillant.
Remplacez les voix critiques par des affirmations douces, jour après jour.Imaginez votre esprit comme un jardin où vous semez des graines de gentillesse envers vous-même.

Cet article fait partie de nos ressources exclusives.
En vous abonnant, vous accédez à des conseils pratiques et inspirants pour avancer chaque jour sur vos propres objectifs et donner plus de sens à votre vie.
Je m’abonne dès maintenantSeulement 7€ par mois – résiliation libre à tout moment
Déjà abonné(e) ? Connectez-vous ici.



