L’amour, un fruit toujours de saison

Apprendre ou renforcer nos croyances ?

Je n’ai jamais rien appris que je connaissais déjà – Peter Ralston

Peter Ralston est un professeur d’arts martiaux et, en 1978, il est devenu le premier non-asiatique à remporter un tournoi d’arts martiaux. La raison pour laquelle je vous dis cela est exactement la même raison qui l’a poussé à participer à ce tournoi. Les gens ne croyaient pas ce qu’il disait alors il avait besoin de prouver ses dires.

Nous souffrons tous. Nous sommes coincés dans nos façons de penser. Non seulement sous la forme de micro habitudes, mais aussi dans la façon dont nous sentons les choses, réagissons, parlons et pensons. Nous percevons le monde à travers un filtre que nous nous avons créé, un filtre qui, par sa nature même, cache la vérité.

Nous pourrions penser que nous comprenons quelque chose, mais pour comprendre nous devons agir. Vous ne pouvez pas apprendre un art martial en lisant des livres. Vous devez aller au-delà du filtre, vous devez pratiquer ou, en d’autres termes:

Le pouvoir de transformer le corps réside dans l’expérience du corps, pas dans nos pensées, nos opinions et nos croyances. Si nous faisons une distinction entre ces deux activités, nous pouvons progresser vers la maîtrise dans toute entreprise – Peter Ralston

La seule façon de se débarrasser de ce filtre est de faire l’expérience. Si vous avez déjà pratiqué un art martial, vous savez probablement que le centre de gravité sur le corps humain est quelque part en dessous du nombril. Vous pouvez prendre ce que je viens de dire comme la vérité ou vous pouvez en faire l’expérience.

Bien que la science nous donne beaucoup de «vérités», la religion les médias populaires en font de même. Ils contribuent tous à construire notre filtre, un filtre par lequel nous avons tendance à voir tout ce qui est juste ou non, tout ce qui est bien ou mal sans prendre le temps de vivre et de forger notre propre opinion.

Ainsi, bien souvent, nous voulons simplement renforcer ce que nous savons déjà. Mais cela n’est en rien de l’apprentissage…

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

10 Commentaires

  1. Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.

  2. Pourriez-vous m'ajouter à votre newsletter ?

  3. Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !

  4. C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !

  5. Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.

  6. Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

  7. J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.

  8. Philippine dit :

    Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *