Arrêtez de creuser

Il est vrai que vous devez payer le prix de vos erreurs passées. Pourtant, cela ne signifie pas que vous devez continuer à les faire.

Très souvent, nous adoptons une attitude de « je ne m’en sortirai jamais ». La conséquence de cela est que cela devient une prophétie auto-réalisatrice. La vérité est que vous pouvez commencer à vous en sortir maintenant, peu importe ce qui s’est passé dans le passé. Vous ne pouvez pas changer le passé ou ses conséquences, mais vous pouvez immédiatement changer le présent et rendre l’avenir plus lumineux.

Lorsque vous vous trouvez dans ce qui semble une impasse, souvent la seule chose que nous avons l’impression de pouvoir faire est de continuer à creuser. Mais cela ne fera que vous amener plus profond. La première chose que vous devez faire est d’arrêter de creuser. Dès que vous arrêtez de creuser, avant même de commencer à remonter, vous avez fait un changement positif.

Ce momentum peut travailler pour vous ou contre vous, et tout dépend de la direction dans laquelle vous allez. L’élan ne dépend pas de l’endroit où vous êtes, mais de la direction vers laquelle vous vous dirigez.

Vous pouvez avoir un élan positif, peu importe ce qui s’est passé dans le passé. Tout ce qu’il faut, c’est un changement de direction. Tout ce qu’il faut, c’est arrêter de creuser et commencer à sortir.

Vous vous êtes ici, et vous pouvez vous rendre où vous voulez aller. Dirigez votre élan vers l’endroit où vous voulez être, et n’arrêtez pas jusqu’à ce que vous y soyez.

Young woman sitting by the window using smartphone, enjoying a quiet and relaxed moment indoors.

Restez Inspiré.e

Développez un état d'esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Young woman sitting by the window using smartphone, enjoying a quiet and relaxed moment indoors.

Restez Inspiré.e

Développez un état d'esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Nathalie BERTHET
Nathalie BERTHET

Passionnée de philosophie et développement personnel depuis plus de 20 ans, j'aime me voir comme un penseur moderne qui trouve sa muse dans la quête de sagesse et de croissance personnelle.
À travers ce blog, je partage mes réflexions et mes mots pour vous inspirer à réfléchir plus profondément, à rêver plus grand, et à évoluer chaque jour. Avec une approche pratique et un engagement envers l'amélioration constante, je vous invite à explorer les profondeurs de la pensée et à vous accompagner dans votre voyage vers une vie plus épanouissante.

Articles: 9002

10 commentaires

  1. J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.

  2. J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?

  3. Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…

  4. Pourriez-vous me contacter pour échanger sur le sujet ?

  5. J'apprécie la persévérance que vous mettez dans votre blog et les informations détaillées que vous fournissez.

  6. Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.

  7. Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.

  8. Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *