Cessez d’espérer et commencez à faire

Parfois, l’espoir est une bonne chose. Comme quand vous faites un bilan complet chez votre médecin ou que vous apprenez que votre groupe préféré pourrait se réunir pour un nouvel album, une nouvelle tournée…Ou quand vous prévoyez de faire quelques travaux de jardinage et que vous voudriez vraiment quelques jours de soleil.

Au-delà de ce types de situations, espérer peut être un véritable obstacle au changement, à la croissance et – au bout du compte – à votre succès. Alors que nous pouvons espérer que les choses iront mieux, d’autres préparent un changement dans leurs vies. Alors que nous pouvons espérer gagner au loto, d’autres se retroussent les manches et font ce que nous ne faisons pas. Alors que nous croisons les doigts en mettant notre avenir des les mains du destin, du hasard et de l’espoir…d’autres construisent consciemment et courageusement leurs vies.

Plus de temps nous passons à espérer les choses, plus nous allons gaspiller notre temps, notre potentiel et les opportunités qui peuvent se présenter à nous. Cessons d’espérer et commençons à faire

Young woman sitting by the window using smartphone, enjoying a quiet and relaxed moment indoors.

Restez Inspiré.e

Développez un état d'esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Young woman sitting by the window using smartphone, enjoying a quiet and relaxed moment indoors.

Restez Inspiré.e

Développez un état d'esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Nathalie BERTHET
Nathalie BERTHET

Passionnée de philosophie et développement personnel depuis plus de 20 ans, j'aime me voir comme un penseur moderne qui trouve sa muse dans la quête de sagesse et de croissance personnelle.
À travers ce blog, je partage mes réflexions et mes mots pour vous inspirer à réfléchir plus profondément, à rêver plus grand, et à évoluer chaque jour. Avec une approche pratique et un engagement envers l'amélioration constante, je vous invite à explorer les profondeurs de la pensée et à vous accompagner dans votre voyage vers une vie plus épanouissante.

Articles: 8811

12 commentaires

  1. Je viens de tomber sur votre site. Très sympa à vrai dire

  2. Merci infiniment , c’est très instructif, et super utile !

  3. Tout a fait le style d’idee que je me faisais a propos de ce sujet, merci beaucoup

  4. Pourriez-vous m'ajouter à votre newsletter ?

  5. Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.

  6. Je tiens à vous faire part de l'expérience formidable que ma fille a vécue en lisant votre page web. Elle a remarqué une grande variété de choses, y compris ce que c'est que d'avoir un style d'aide impressionnant pour que les autres comprennent sans problème certains sujets épuisants.

  7. Bonjour ! Quelqu'un de mon groupe Facebook a partagé ce site avec nous, alors je suis venu y jeter un coup d'œil. J'apprécie les informations qu'il contient. Je le mets dans mes favoris et je vais le tweeter à mes followers ! Merveilleux blog et conception et style étonnants.

  8. Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.

  9. Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.

  10. Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs

  11. Certains d'entre nous savent que vous présentez des étapes importantes sur ce blog et que vous encouragez fortement la contribution d'autres personnes sur ce sujet, alors que notre propre enfant découvre vraiment beaucoup de choses. Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour le reste de l'année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *