L’amour, un fruit toujours de saison

Cette douleur inévitable

Oui, la douleur est inévitable dans la vie. Peu importent vos efforts, vous ne pouvez pas l’éviter. Ce que vous pouvez choisir cependant, c’est le genre de douleur que vous ressentez.

Vous pouvez soit choisir la douleur associée à un travail acharné, la douleur liée à la prise de risques et vivre une vie disciplinée qui rompt avec le confort immédiat pour un confort futur. Ou, vous pouvez choisir la douleur liée aux regrets, l’insatisfaction et le sentiment de savoir que vous auriez pu faire plus, mais ne l’avez pas fait.

Vous pouvez choisir la douleur liée à une relation, de risquer que votre coeur se brise, de faire des sacrifices pour ceux que vous aimez ou vous pouvez choisir la douleur de la solitude, en entretenant cette barrière pour que personne ne puisse entrer et passer votre vie seul.

Vous pouvez choisir la douleur pour faire passer vos enfants avant vous, donner de votre temps pour vous assurer que vos enfants reçoivent toute l’attention qu’ils méritent et maintenir des limites cohérentes pour assurer qu’ils comprennent les conséquences de leurs actions, ou vous pouvez choisir la douleur de sacrifier vos enfants, négliger vos responsabilités parentales et les laisser sans les compétences et les attitudes nécessaires pour réussir dans le monde d’aujourd’hui.

Vous pouvez choisir la douleur liée au développement de votre caractère, agir selon vos valeurs en disant « non » à de bonnes choses pour dire « oui » aux meilleures ou vous pouvez choisir de faire des choses qui ne sont pas en accord avec vos valeurs.

La douleur est inévitable. N’essayez pas de l’éviter mais faites le bon choix quant à celle que vous allez rencontrer.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

A lire également

13 Commentaires

  1. Merci d'avoir partagé vos pensées utiles sur le sujet.

  2. Nathanël dit :

    Merci beaucoup et très bon week-end à vous tous

  3. Juliette dit :

    Faites-moi savoir si vous cherchez un auteur pour votre site. Vous avez d'excellents articles et je pense que je serais un bon atout. Si vous souhaitez vous décharger un peu, j'aimerais écrire des articles pour votre blog en échange d'un lien vers le mien. N'hésitez pas à m'envoyer un courriel si vous êtes intéressé. Je vous remercie.

  4. Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !

  5. Matthieu dit :

    Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.

  6. Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.

  7. François dit :

    Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.

  8. Thibault dit :

    Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *