Combien est assez ?

Une réalisation majeure dans ma vie est survenue quand j’ai réalisé que reporter la « vie » jusqu’à une date future (attendre le succès, la retraite, un certain niveau de revenu) était une grave erreur.

J’ai donc défini ce que je voulais/devais atteindre dans ma vie et j’ai commencé à profiter de tout ce qu’elle m’apportait au lieu de travailler vers un objectif futur.

Évidemment, j’ai toujours besoin de travailler même si j’ai la chance de véritablement aimer ce que je fais. À d’autres moments, je peux entrer dans le processus de création d’un produit et travailler 12 heures par jour le samedi et le dimanche.

Je prends autant de temps libre que possible pour passer des moments agréables avec ma famille, marcher, prendre des photos, m’asseoir dans le jardin et faire tout ce qui rend la vie digne d’être vécue.

J’essaye de faire toutes les choses qui vous font respirer un peu plus lentement et sourire sans raison… ces moments calmes où l’on réalise que la vie est vraiment merveilleuse…

La chose principale était de définir ce point de ma vie comme le point où j’avais atteint mon propre succès personnel. J’ai choisi de ne pas repousser les choses jusqu’à ce que toutes les circonstances soient bonnes, parce qu’elles ne le seront jamais.

Il s’agit de prendre la décision de profiter de la vie et d’en profiter dès maintenant. Parce que si vous ne définissez pas le succès comme l’endroit où vous êtes ici en ce moment, combien de temps devrez-vous attendre pour que les circonstances soient bonnes ?

Young woman sitting by the window using smartphone, enjoying a quiet and relaxed moment indoors.

Restez Inspiré.e

Développez un état d'esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Young woman sitting by the window using smartphone, enjoying a quiet and relaxed moment indoors.

Restez Inspiré.e

Développez un état d'esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Nathalie BERTHET
Nathalie BERTHET

Passionnée de philosophie et développement personnel depuis plus de 20 ans, j'aime me voir comme un penseur moderne qui trouve sa muse dans la quête de sagesse et de croissance personnelle.
À travers ce blog, je partage mes réflexions et mes mots pour vous inspirer à réfléchir plus profondément, à rêver plus grand, et à évoluer chaque jour. Avec une approche pratique et un engagement envers l'amélioration constante, je vous invite à explorer les profondeurs de la pensée et à vous accompagner dans votre voyage vers une vie plus épanouissante.

Articles: 9039

10 commentaires

  1. Merci beaucoup pour cette aide de grande qualité et orientée vers les résultats. Je ne manquerai pas de recommander votre article de blog à toute personne souhaitant obtenir de l'aide dans ce domaine.

  2. Pourriez-vous m'ajouter à votre newsletter ?

  3. Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.

  4. Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.

  5. J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.

  6. J'apprécie la persévérance que vous mettez dans votre blog et les informations détaillées que vous fournissez.

  7. Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.

  8. Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?

  9. Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *