Une bataille perdue est une leçon apprise pour gagner la guerre

Comment méditer: les clés d’une méditation réussie

Il y a plusieurs façons de méditer. Parce que la méditation a (presque) toujours existé, il existe un grand nombre de façons de méditer.

La première technique de médiation que je vais vous présenter est simple et facile à faire. Elle est efficace à la fois pour ceux qui débutent la méditation et ceux qui ont médité pendant des années. Cette technique est populaire partout dans le monde et vous verrez que c’est un moyen très facile d’entrer dans le monde de la méditation.

La clé de la méditation et pourquoi cela fonctionne si bien, est qu’elle change littéralement les modèles de pensée de nos cerveaux. Elle est basée sur un système de « mise au point ». Toute la journée, nos esprits sont submergés de pensées et d’idées. Nous sommes rarement attentifs à une seule pensée ou une seule idée à la fois. Nous sommes sans cesse en train de rebondir d’une idée à l’autre et nous concentrons très rarement sur une chose très longtemps.
Certains se réfèrent à ce « saut mental » comme ‘l’esprit de singe’. La médiation permet de calmer son esprit de sorte à ce qu’il n’a pas besoin de rebondir dans tous les sens.

Nous créons un rythme, un modèle que l’esprit peut suivre. Quand nous faisons cela, les ondes cérébrales commencent à ralentir et nous devenons plus calme et détendu(e).

Dans cette première technique, nous utilisons un mantra qui suit la respiration. La plupart des formes de méditation sont basées sur la respiration. Lorsque nous prêtons attention à la respiration, notre esprit et notre respiration ralentissent.
Certaines personnes trouvent qu’il est difficile de le faire, leur esprit rebondit tellement qu’ils en oublient de se concentrer sur leur respiration. C’est pourquoi la technique que je vais vous enseigner aujourd’hui ajoute quelque chose de plus à la technique qui consiste à couper le souffle et observer. J’appelle cette technique de méditation : »Je suis calme » .

Cette technique de méditation implique d’inspirer alors que vous dites (mentalement) « je suis », puis « calme » lorsque que vous expirez. Votre esprit peut vouloir se promener, mais vous verrez que si vous utilisez votre esprit pour exprimer cette phrase, vous commencerez à rester concentré sur votre respiration.
Ne forcez pas votre attention sur les mots ou sur votre respiration.

Alors que votre esprit ralentit, vous allez commencer à vous sentir en paix. Si votre esprit vagabonde, ne vous inquiétez pas, il suffit de revenir à votre mantra: « Je suis calme » Avec le temps, il vous sera plus facile de vous calmer l’esprit et de rester tranquille.
Même si votre esprit vagabonde, vous verrez que vous sentirez toujours les effets de la méditation. Il faut du temps et de la patience pour méditer chaque jour. Avec la pratique, tout devient plus facile. Souvenez vous de vos première leçons de conduite, pourtant, vous avez continuez et tout devenait plus facile.

Vous allez finir par trouver que vous pouvez entrer dans le monde de la méditation assez facilement. Trouvez-vous un endroit confortable pour vous détendre. Asseyez-vous et gardez votre dos bien droit (prenez un support pour le dos si vous en avez besoin).

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

16 Commentaires

  1. Merci beaucoup pour cette aide de grande qualité et orientée vers les résultats. Je ne manquerai pas de recommander votre article de blog à toute personne souhaitant obtenir de l'aide dans ce domaine.

  2. Excellent article, cependant, je me demandais si vous pouviez développer un peu plus sur ce sujet ?

  3. Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.

  4. Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

  5. Merci pour ces conseils utiles. Je vais les appliquer dès aujourd'hui.

  6. Alexandre dit :

    Et bien sûr, je suis toujours stupéfait par les choses remarquables que vous nous proposez. Les quatre faits présentés sur cette page sont indéniablement les plus efficaces que j'aie jamais eus.

  7. Clémence dit :

    Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.

  8. J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.

  9. Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.

  10. Juliette dit :

    Faites-moi savoir si vous cherchez un auteur pour votre site. Vous avez d'excellents articles et je pense que je serais un bon atout. Si vous souhaitez vous décharger un peu, j'aimerais écrire des articles pour votre blog en échange d'un lien vers le mien. N'hésitez pas à m'envoyer un courriel si vous êtes intéressé. Je vous remercie.

  11. Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs

  12. J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?

  13. Bonjour, cet article sur Développement personnel m’a vraiment parlé.

  14. Perceval dit :

    J’ai été fasciné par les détails que vous avez fournis dans votre précédent article sur Développement personnel.

  15. Merci pour cet article très intéressant sur Développement personnel.

  16. Je m’intéresse depuis peu à Développement personnel, j’ai beaucoup appris grâce à votre article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *