« Ne vous préoccupez jamais des chiffres. Aidez une personne à la fois, et commencez toujours par la personne la plus proche de vous. »
Mère Teresa
Il est facile de s’inquiéter constamment des chiffres. « Je ne passe pas assez de temps avec mes enfants ». « Je ne gagne pas assez d’argent dans mon travail. » « Je ne me suis rendu qu’une seule fois à la salle de sport cette semaine ». « J’ai fait un don à une association caritative, mais elle a besoin de tellement plus. » Ce genre d’inquiétude conduit à un sentiment d’accablement, d’impuissance et d’inutilité. C’est un endroit dangereux, car lorsque vous vous sentez dépassé, vous êtes à deux doigts d’abandonner.
Ne vous laissez pas entraîner dans cette mauvaise passe. Concentrez-vous sur le présent.
Que pouvez-vous faire en ce moment pour provoquer un effet d’entraînement positif ?
L’un de vos enfants a du mal à faire ses devoirs de mathématiques ? Allez l’aider tout de suite. Y a-t-il un travail à temps partiel que vous pouvez prendre quelques soirs par semaine pour augmenter vos revenus ? Faites-en la demande. Avez-vous cherché récemment de nouvelles possibilités d’emploi qui vous permettraient d’augmenter votre salaire ? Cela ne peut pas faire de mal de chercher. Vous vous sentez mou aujourd’hui ? Allez faire une promenade ou rendez-vous à la salle de sport, quoi qu’il arrive. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire aujourd’hui, et forcez-vous à laisser tomber vos soucis du lendemain chaque fois qu’ils font surface.
L’une des meilleures façons de sortir de l’inquiétude est de rendre service à quelqu’un d’autre. Cela vous permet de ne plus penser à vos propres problèmes et de vous sentir bien.
Que pouvez-vous faire aujourd’hui pour aider quelqu’un d’autre que vous-même ? Vous serez surpris de voir comment le fait de tendre la main aux autres finira par vous aider.




