Il est temps de surmonter vos peurs

Au delà de la douleur…

Aucune autre expérience ne peut vous préparer aux émotions douloureuses que vous aurez à surmonter après avoir découvert que votre partenaire vous a trahi avec quelqu’un d’autre. Personne d’autre ne pourra supporter la douleur pour vous. Même s’ils sont vraiment désolés pour ce qu’ils ont fait ou pour ce qu’on vous a fait, personnes ne peut effacer la douleur ou la faire disparaître.

Malheureusement, il n’y a aucun moyen d’arrêter ces pensées douloureuses. Les pensées négatives et douloureuses, les souvenirs de l’infidélité sont des éléments incontournables du processus de guérison. Mais la façon dont vous choisissez de réagir vont faire une différence.

La douleur peut-elle disparaître ?

Naturellement, vous voudriez que la douleur disparaisse le plus vite possible, surtout si vous y faites face depuis un certain temps. Mais cela ne fonctionne pas de cette façon. Il faut souvent des mois, des années de patience, de temps, d’efforts et d’engagement des deux parties pour surmonter la douleur de l’infidélité. Vous devez vous donner du temps mais vous pouvez rendre le processus plus facile à supporter en réalisant que, finalement, vous n’allez pas simplement surmonter la douleur, mais vous allez aussi construire une nouvelle et meilleure relation.

Croire qu’il est possible de surmonter l’infidélité

Il est clairement possible de dépasser la douleur de l’infidélité et de reconstruire un avenir meilleur pour vous et votre couple. D’autres l’ont fait et vous pouvez le faire aussi. Vous devez le croire, parce que c’est une première étape essentielle pour sauver votre couple. Ensuite, vous devez être prêt à faire le travail (aussi longtemps qu’il le faudra), prendre le temps et les efforts nécessaires. Attendez-vous à ce que ce soit un processus lent, parfois douloureux . Mais croyez moi, cela va finalement disparaître. Utilisez donc le temps sagement pour acquérir la compréhension et la perspective de votre situation et n’ayez pas peur de tendre la main pour obtenir de l’aide.

N’essayez pas de combler vos sentiments en succombant à de mauvaises habitudes. N’essayez pas de taire vos émotions et d’y échapper. Laissez vos sentiments sortir et acceptez-les. Concentrez-vous sur les sentiments négatifs pour essayer de les définir précisément.

Accepter que cela soit arrivé

Accepter l’infidélité ne signifie pas la justifier. Malheureusement, ce que vous traversez n’est pas si inhabituel ou unique. Les infidélités sont très courantes. En acceptant que l’infidélité fait maintenant partie de votre histoire, cela vous permettra de concentrer votre temps et votre énergie sur la façon dont vous allez faire face à la situation.

Laissez-vous le temps de guérir après l’infidélité

Lorsque vous baignez dans la douleur, vous pouvez penser que cela ne finira jamais. Sortir de cette douleur prend du temps, beaucoup de temps. Cependant, le temps seul ne va pas réussir à vous faire sentir mieux. Vous et votre conjoint devez vous engager à prendre le temps et faire les efforts nécessaires pour faire face à cette expérience d’une manière constructive.

Il est possible de surmonter la douleur liée à l’infidélité et de recréer cet amour fort et significatif. Accrochez-vous à tout ce que vous pouvez. Rappelez-vous peut-être cette peur que vous aviez de perdre votre partenaire lorsque vous avez appris la situation. Vouliez-vous le/la récupérer ? Si oui et si votre partenaire le veut, donnez vous cette seconde chance que nous méritons tous.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

9 commentaires

  1. J’adore vos articles, continuez ainsi.

  2. Bonjour Bruno. J’apprécie tout ce que vous faites et j’essaye de mettre en pratique car cela m’est fort bénéfique. Bravo !

  3. Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.

  4. Votre engagement à faire passer le message s'est avéré très efficace et a permis à des employés comme moi d'atteindre lesobjectifs souhaités.

  5. Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.

  6. Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *