Faites les choses que vous pensez ne pas pouvoir faire

Nos pensées façonnent nos comportements et nos comportements façonnent notre destin. La pensée négative affecte notre réalité, notre vie et notre niveau de réussite, limitant notre potentiel.

Lorsque nous avons peur de quelque chose, la première chose que nous faisons de manière impulsive est de commencer à penser à des choses telles que «je ne peux pas gérer ça», «je ne suis pas prêt à gérer cela», «je ne suis pas assez fort pour faire face ceci », la première étape que nous devrions prendre consiste à faire face immédiatement à l’obstacle, en improvisant quelque chose et en agissant comme si nous pouvions au moins essayer.

Vous devez faire les choses que vous pensez ne pas pouvoir faire – Eleanor Roosevelt

En fait, faire ce que nous pensons ne pas pouvoir faire est la clé de la croissance réelle. Faire plus que ce que nous sommes censés faire est la clé de l’amélioration. Normalement, les gens pensent que l’évolution signifie vivre la vie qu’ils sont censés vivre, passer de l’adolescence à l’âge adulte, passer de l’âge adulte à la retraite. La majorité des gens sur cette terre vivent de cette façon. Les gens ne se demandent même pas s’ils peuvent faire plus, s’ils peuvent vivre mieux, s’ils peuvent être plus heureux.

La vraie croissance ne consiste pas à être ordinaire, il ne s’agit pas d’être comme les autres veulent que nous soyons. La croissance réelle libère notre potentiel et dépasse nos limites.

La seule façon de libérer notre potentiel est de cesser de penser et d’agir. C’est le premier pas, apparemment le plus simple, mais aussi le plus difficile.

Mais cela vaut la peine d’essayer. Une fois que nous avons franchi cette étape, nous nous surprenons à voir jusqu’où nous pouvons aller et ce que nous pouvons réaliser, malgré toutes les personnes qui nous ont dit que nous ne pouvions pas, car c’était tout simplement «impossible».

Young woman sitting by the window using smartphone, enjoying a quiet and relaxed moment indoors.

Restez Inspiré.e

Développez un état d'esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Young woman sitting by the window using smartphone, enjoying a quiet and relaxed moment indoors.

Restez Inspiré.e

Développez un état d'esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Nathalie BERTHET
Nathalie BERTHET

Passionnée de philosophie et développement personnel depuis plus de 20 ans, j'aime me voir comme un penseur moderne qui trouve sa muse dans la quête de sagesse et de croissance personnelle.
À travers ce blog, je partage mes réflexions et mes mots pour vous inspirer à réfléchir plus profondément, à rêver plus grand, et à évoluer chaque jour. Avec une approche pratique et un engagement envers l'amélioration constante, je vous invite à explorer les profondeurs de la pensée et à vous accompagner dans votre voyage vers une vie plus épanouissante.

Articles: 9038

10 commentaires

  1. Je rencontre quelques petits problèmes de sécurité avec mon dernier blog et j'aimerais trouver quelque chose de plus sûr. Avez-vous des suggestions ?

  2. Ah oui c’est vrai j’en ai la preuve malheureusement

  3. Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.

  4. Bonjour ! Quelqu'un de mon groupe Facebook a partagé ce site avec nous, alors je suis venu y jeter un coup d'œil. J'apprécie les informations qu'il contient. Je le mets dans mes favoris et je vais le tweeter à mes followers ! Merveilleux blog et conception et style étonnants.

  5. J'avais besoin de lire ça. Merci

  6. Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.

  7. Excellent article, cependant, je me demandais si vous pouviez développer un peu plus sur ce sujet ?

  8. Je voulais simplement écrire un petit mot pour vous remercier de ces merveilleux conseils et astuces que vous donnez sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *